Bonjour bonjour,
Je viens vous voir car malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas a trouver de réponses concernant ma demande d'APL ... autres que des gens cherchant a frauder...
Je vous explique ma situation :
Je vais d'ici peu emménager avec ma copine dans un appartement en location. Je suis salarié en CDD et ma copine est étudiante. Le hic c'est que pour le bail nous n'avons eu le droit de mettre uniquement le nom de ma copine (a cause d'une fameuse Garanti Loyer Impayé)
Ma question est donc : comment devons nous nous déclarer pour pouvoir toucher les APL (le maximum possible évidemment ^^) ??
se déclarer vivant en couple nécessite d'être deux sur le bail?
ou ma copine doit elle déclarer m’héberger a titre gratuit/onéreux ?
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Robin
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
APL - Vie en couple et 1seul nom sur le bail
Re: APL - Vie en couple et 1seul nom sur le bail
Bonjour,
Il y a un simulateur APL sur le site de la CAF, faites la simulation en couple et juste avec votre copine et vous serez fixé.
Cdt
Il y a un simulateur APL sur le site de la CAF, faites la simulation en couple et juste avec votre copine et vous serez fixé.
Cdt
Salut,
Pour la caf pas besoin d'apparaitre sur le bail. J'habite avec mon conjoint depuis 3 ans (il n'y a que mon nom sur le bail), lui travaille et je suis étudiante. Pour être claire, je n'ai pas droit aux APL, la caf estime que nous sommes concubin et donc qu'il m'entretient bien que nous ne soyons ni pacsé, ni marié.
A part au moyen d'une fraude en vous déclarant en colocation, pas de moyen d'avoir des apl selon mon expérience.
Nous avons tenté de trouver une solution parce qu'en temps qu'étudiante me passer des apl a été très compliqué, mais nous n'en avons pas trouvé.
Voila, désolée pour la sale nouvelle ^^
Mais je vous souhaite une bonne vie à deux !
Pour la caf pas besoin d'apparaitre sur le bail. J'habite avec mon conjoint depuis 3 ans (il n'y a que mon nom sur le bail), lui travaille et je suis étudiante. Pour être claire, je n'ai pas droit aux APL, la caf estime que nous sommes concubin et donc qu'il m'entretient bien que nous ne soyons ni pacsé, ni marié.
A part au moyen d'une fraude en vous déclarant en colocation, pas de moyen d'avoir des apl selon mon expérience.
Nous avons tenté de trouver une solution parce qu'en temps qu'étudiante me passer des apl a été très compliqué, mais nous n'en avons pas trouvé.
Voila, désolée pour la sale nouvelle ^^
Mais je vous souhaite une bonne vie à deux !

La caf prend en considération les ressources du foyer, c'est à dire de vous deux même s'il n'y a qu'un nom sur le bail.
Votre situation ne correspond ni à un hébergement gratuit, ni à une collocation (pas de bail séparé).
Il faudrait faire une simulation, mais j'ai bien peur que vous n'ayez pas droit à grand chose.
Votre situation ne correspond ni à un hébergement gratuit, ni à une collocation (pas de bail séparé).
Il faudrait faire une simulation, mais j'ai bien peur que vous n'ayez pas droit à grand chose.