Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ESTES Strasbourg admis 2017

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
purples

ESTES Strasbourg admis 2017

Message non lu par purples » 31 mai 2017 17:16

Hello !

Voilà je suis admise en ASS pour la rentrée 2017-2018. Si jamais vous êtes dans le même cas ca serait sympa d'échanger sur le sujet je pense. Effectivement, je me pose encore beaucoup de questions :)
Sinon, j'ai vu qu'il fallait se faire vacciner contre l'hépatite B mais le vaccin est en rupture de stock... hummm... Comment faire?

KOCHER

Re: ESTES Strasbourg admis 2017

Message non lu par KOCHER » 01 juin 2017 10:02

Bonjour,

Tout d'abord, félicitation pour le concours !!!
Je l'ai passé l'année dernière et j'ai échoué à l'oral ...
l'ESTES organise une 2ème session du concours au mois d'aout et je souhaite le retenter. Ma situation est un peu particulière, car je suis fonctionnaire et je travaille dans un service sociale avec des AS.
j'ai un réel désir de devenir As malgré mes 37 ans !!! je souhaite m'investir d'avantage dans l'accompagnement du public en difficulté, mais c'est compliqué lorsque l'on est en situation d'emploi (l'école me couterait 29000€ pour les 3 ans !!)
S'ouvre à moi la possibilité de l'apprentissage avec accord de ma collectivité, donc pourquoi pas ...
Bref, je ne vais pas raconter ma vie, mais si tu pouvais un peu me dire comment c'est déroulé ton oral, quel type de questions t'ont été posé ... et puis éventuellement le sujet de l'écrit afin que je puisse bosser dessus, ca serait vraiment cool !
Peut-être que nous nous reverrons à la rentrée du coup !!!
Bon courage à toi et merci d'avance !
caro

purples

Message non lu par purples » 01 juin 2017 12:15

Pas de soucis donne moi ton adresse mail pour que je puisse t'écrire :)

Caroline

Message non lu par Caroline » 02 juin 2017 09:45

Hooo merci beaucoup !!!
Voilà mon adresse mail:
carolud@hotmail.com

Très belle journée à toi !
Caro

Répondre