Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cafme
Re: Cafme
J'ai passé le concours et réussi l'an dernier( deuxieme essai):La premiere epreuve etait un ecrit de connaissances generales, actulités etc etc..eliminatoire si pas la moyenne! Ensuite(si ensuite il y a, je te le souhaite..)j'ai passé une epreuve orale; une partie en groupe (debat sur un sujet d'actualité)d'1 heure, un entretien de motivation avec 2 examinteurs puis un entretien au sujet du travail de groupe (defendre et justifier ses positions, analyser sa place et son role dans le débat,ainsi que la teneur des propos et opinions de tous les protagonistes) et enfin, tu obtiendra le précieux laisser-passer! Bon courage car les places sont rares et les pretendents nombreux...accroche toi! :bye:
Re: Cafme
Salut, n'attends pas pour réviser. Je te conseille de lire beaucoup, de regarder les informations et d'avoir un minimum d'expérience dans le domaine. Lors du concours d'entrée, on te donnera un sujet que tu devras traiter. A mon avis il serait bon d'acheter ou d'emprunter des bouquins sur les concours d'ordre social c'est ce que j'ai fait et cela a porter ses fruits.Par la même occasion cela te servira également pour l'oral. Mais surtout à l'oral explique toi clairement si vs avez un entretien de groupre ne coupe surtout pas la parole, interroge toi sur la question posée et travaillez y en groupe. Ne pas oublier que le travail social est un travail d'équipe.
Bonne Chance et Bon courage
Bonne Chance et Bon courage

Re: Cafme (question pour Sylvie)
sylvie ,pourrais tu me donner le nom des bouquins que tu as acheté car en général il y a beaucoup de livres qui préparent a l écrit mais très peu qui préparent à l épreuve de séléctions sur les motivations ,merci
Re: Cafme (réponse pour Carole)
Carole,
En fait, les livres que tu achètes pour la préparation de l'écrit te serviront pour l'oral. Les questions posées à l'oral tu les retrouveras dans les bouquins que tu as lu. Un conseil ne t'arrête pas à un simple livre, lis en +sieurs et 2 fois. Il faut que tu t'impreignes bien du sujet. Renseignes toi sur les actualités et je te garenti que tout ira bien. Ensuite, remets toi en question. Poses toi les questions : Pourquoi j'ai choisi ce métier, qu'est ce que ca va me rapporter,... Bon Courage
En fait, les livres que tu achètes pour la préparation de l'écrit te serviront pour l'oral. Les questions posées à l'oral tu les retrouveras dans les bouquins que tu as lu. Un conseil ne t'arrête pas à un simple livre, lis en +sieurs et 2 fois. Il faut que tu t'impreignes bien du sujet. Renseignes toi sur les actualités et je te garenti que tout ira bien. Ensuite, remets toi en question. Poses toi les questions : Pourquoi j'ai choisi ce métier, qu'est ce que ca va me rapporter,... Bon Courage