Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit m.e

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Ecrit m.e

Message non lu par virginie » 22 janv. 2004 16:43

bonjour
je prépare l'ecrit pour l'entrée a l'ecole de moniteur educateur qui est en Mars
j'aurais voulu savoir si certain auraient des sujets rescents ..personne qui l'auraient passée cette année qu'elles sont les thèmes a travailler
quelles conseil pouvez vous me donner car je suis perdu je ne sais pas par quoi commencer

voici mon email titi198085@yahoo.fr
je vous remercie beaucoup

Valou

Re: Ecrit m.e

Message non lu par Valou » 23 janv. 2004 16:50

Salut virginie,
je te conseille de suivre l'actualité! Par exemple ça peut être un sujet sur le port du voile, la loi du 2 janvier 2002, ... , n'importe quoi!
Bon courage

dom

Message non lu par dom » 23 janv. 2004 18:24

J'ai passé l'écrit samedi dernier à hérouville.

Le sujet était sur la pêche à la baleine au japon."une nuit avec les dépeceurs de balaines de Wada"
Et ensuite j'ai eu des
questions sur le metier d'me, mes motivations. salut bon courage dom

virginie

Message non lu par virginie » 23 janv. 2004 22:16

super ton sujet sur les baleines!!!
j'espère que je tomberais pas sur ça
bye bye
merci bcp

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 24 janv. 2004 00:28

Salut, j'ai passé le concours de ME a Marvejols en décembre
J'avais deux sujets aux choix (dissertation) : un sur l'adolescence (le passage de l'adolecsence a lage adulte.
Et l'autre sur l'autorité : La crise de l'autorité actuelle.

Voila

christine

Message non lu par christine » 24 janv. 2004 13:03

Bonjour,
je viens de passer l'écrit à Maubeuge.
Nous avons eu un résumé à faire sur "on ne peut comprendre les adolescents que si on les aime".
Ensuite une dissertation
"Est-ce que l'amour suffit à lui seul ou la compréhension relève-t-elle d'autre chose que l'amour ?".
Bon courage.
Christine

Répondre