Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'un conseil important
Je suis actuellement en prépa concours, actuellemen on comence à sexercer pr lé orau, é je mintéroge sur une de mé motivation car je ne c pa si je doi en parlé ou pa lors des orau, é je nè pa osé demandé conseil à mé professeur car il ne st pa o couran de ce ke je v expliké. En fait, g éT victim dabu sexuel lor de mon enfance, é je me demande si je doi en parlé ds mé motivation pr exercer le métié. G peur ke le juri insiste tro sur cela é kil me destabilise, de plus je me demande si le fait den parlé joura en ma faveur ou pa. Jespèr ke d persone pouron me répondr, car je me pose bc de kestion là dessu en ce momen. Merci à lavance!
Re: besoin d'un conseil important
Je pense que si tu es assez forte aujourd hui pour en parler et que cela devienne un atout pour toi parles en sinon evite car ca va devenir une faiblesse qui va te desservir ,car etre moniteur nessecite une gde force morale et un gd equilibre emotionnel donc attention le jury sera la pour te destabiliser;je te conseille vraiment de faire attention car tes propos pourront se retournés contre toi gros bisous et bon courage .Si tu as un prof cool essai d en parler avec lui
Salul emma je pense qu'il ne faut pas parler de se que tu a subit durant ton enfance. sa peut etre prejudiciable,je st souhaite bon courage a plus.
farid
farid
au contraire à mon avis, tu dois en parler: si tu es vraiment prête pour la formation, tu ne te laisseras pas destabiliser car cela voudra dire que tu es passé outre, que tu vis avec et que tu n'es pas encore trop submergée par cette histoire. Si tu es destabilisée, alors c'est que tu n'es pas prête pour cette formation. Elle est difficile psychologiquement. Et forcément, tu seras mal pendant ton cursus si tu gardes ça enfoui au plus profond de toi. Si tu essaies de le cacher tu te sentiras mal et ils le verront. Crois moi, j'ai essayé de cacher l'alcoolisme de mon père il y a 3 ans et il ne m'ont pas loupée! ils n'ont pas réussi à me faire cracher le morceau mais ils ont bien senti que qqch n'allait pas. Je n'ai pas été prise(educ spé). Aujourd'hui, je les en remercie. Je suis en dernière année de moniteur éducateur. Et je pense que si j'avais été prise en formation à l'époque, je l'aurai très mal vécu. Alors courage et affronte ce que tu as vécu, ce n'est pas une honte. Ce sera peut être une force pour mieux comprendre ceux avec qui tu travailleras. Bon courage, Véro.
Tout comme toi j'ai subi des attouchements sexuels et j'ai réussi à en parler lorsque j'ai passé l'oral d'éduc spé. avec la psy. Certes ça n'a pas été facile de dire, de lui en parler et de répondre à ses questions.Cependant, j'ai réussi l'oral et j'ai eu un très bon résultat à ces oraux 19/20.Tu vois Emma, chaque personne qui se dirige vers l'éducation quelque soit son statut a quelque chose a réparer chez elle, tous les éducs le concédent à la longue, c'est aussi une chose qui t'es dite par les formateurs.Ce qui le nie ne dise pas la vérité ce n'est pas un métier anodin!Il vaut peut-être mieux en être conscient en entrant en formation.
Réfléchis à ce que tu éprouves qund tu en parles, essaie de savoir si tu es prête à en parler à un inconnu, à soutenir ses questions et à gérer tes émotions qui seront là enfouies au fond de toi. Livrer ce secret n'est jamais simple.
Ils te demanderont sans doute si tu es prête à accueillir la parole d'un enfant qui te dévoilera un inceste, un abus? Comment tu réagiras. C'est sans doute difficile de répondre si tu n'as pas travailler avec des enfants ou ados et eu à gérer cette sitaution où tu prends en pleine face ce que tu as vécu, ce que te dit cet enfant peut t'ébranler. C'est humain, mais sache qu'on arrive à écouter et à prendre de la distance, ce n'est cependant pas facile et on ne s'y fait jamais, heureusement. La seule chose qu'on sait c'est les traces que ça laisse. Tu seras peut-être mise à nu pendnat les oraux et tu te demanders pourquoi leur as-tu dit mais après tu te rendra comte que tu as bien fait.
Tu n'aies pas responsable de ce que tu as vécu, tu en as été victime. Selon moi, un éduc est autant garant de la Loi que de la vérité. L'éduc dit et parle vrai où qu'il soit, qu'il soit représentant des usagers et surtout comme pro que lorsqu'il parle de lui.Il s'engage car c'est un métier dur et de responsablité. Tu verras que par la suite ton vécu t'aidera plus qu'il ne t'handicapera, on demande aux gens que nous accompagnons d'affronter la réalité, de faire avec leur passé alors pourquoi serions-nous différents?
J'espère que cela t'aidera un peu à dépasser ta peur.Bon courage.
Réfléchis à ce que tu éprouves qund tu en parles, essaie de savoir si tu es prête à en parler à un inconnu, à soutenir ses questions et à gérer tes émotions qui seront là enfouies au fond de toi. Livrer ce secret n'est jamais simple.
Ils te demanderont sans doute si tu es prête à accueillir la parole d'un enfant qui te dévoilera un inceste, un abus? Comment tu réagiras. C'est sans doute difficile de répondre si tu n'as pas travailler avec des enfants ou ados et eu à gérer cette sitaution où tu prends en pleine face ce que tu as vécu, ce que te dit cet enfant peut t'ébranler. C'est humain, mais sache qu'on arrive à écouter et à prendre de la distance, ce n'est cependant pas facile et on ne s'y fait jamais, heureusement. La seule chose qu'on sait c'est les traces que ça laisse. Tu seras peut-être mise à nu pendnat les oraux et tu te demanders pourquoi leur as-tu dit mais après tu te rendra comte que tu as bien fait.
Tu n'aies pas responsable de ce que tu as vécu, tu en as été victime. Selon moi, un éduc est autant garant de la Loi que de la vérité. L'éduc dit et parle vrai où qu'il soit, qu'il soit représentant des usagers et surtout comme pro que lorsqu'il parle de lui.Il s'engage car c'est un métier dur et de responsablité. Tu verras que par la suite ton vécu t'aidera plus qu'il ne t'handicapera, on demande aux gens que nous accompagnons d'affronter la réalité, de faire avec leur passé alors pourquoi serions-nous différents?
J'espère que cela t'aidera un peu à dépasser ta peur.Bon courage.
Et surtout, entraine toi dès maintenant à écrire correctement, sinon, tu ne passeras pas le cap de l'écrit!!!!
A bas l'écriture SMS, vive la langue française!!!
A bas l'écriture SMS, vive la langue française!!!
Comme Maxence, je pense qu'il faut que tu t'entraines pour l'écrit, je n'ais pas été jusqu'au bout de ton message.
Merci bc Noémie pr tt ce ke tu ma di, je v en tenir compte. Cependant j'ai qq question à te posé, en fait j'aimerai savoir lé kestion ke la psychologue ta posé é comen tu ya répondu???? Stp répon moi ca va bc maider. Et à ton avi, è ce kil fo ke jen parl à une de mé prof pr kel me conseil?????? Ms le truc c ke je ne serè pa vrèmen comen lui en parler. Autr chose è ce ke tu a éT ému lorske tu en a parlé o jury??????? Et comen tu leur a di???????
Félicitation pr ton 19 à loral, c génial, si seulement ca pouV mariV! Tu la paC à kel âge ton concour?
Merci davance.
A biento!
Félicitation pr ton 19 à loral, c génial, si seulement ca pouV mariV! Tu la paC à kel âge ton concour?
Merci davance.
A biento!
Salut Noemie ,
Je m'aperçois que tu as beaucoup de métier et je te félicite de l'analyse que tu as pu apporter à Emma. Je suis d'accord avec toi .
Bonne continuation , biz
Je m'aperçois que tu as beaucoup de métier et je te félicite de l'analyse que tu as pu apporter à Emma. Je suis d'accord avec toi .
Bonne continuation , biz
bonsoir, là actuellement je travaille je suis en cdi et je suis entrain de demander un cngès de formation aupré de mon travail pour faire moniteur-éducateur,j'aimerais savoir si dans mon cas je peux le passer en correspondance sans aller à l'école si oui ou dois je me renseignais?
si je ne peux pa es ce que les inscriptions por les écoles sont trop tard pour commencer o mois de septembre 2004?
merci d'avance
si je ne peux pa es ce que les inscriptions por les écoles sont trop tard pour commencer o mois de septembre 2004?
merci d'avance