coucou
J aimerai savoir comment se passe l oral à la rouatiere ,quelqu un qui l a deja passé pourrait il nous renseigner sur les pièges a eviter ,les personnes que nous allons rencontrer...ce serait sympa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral de la rouatière
Re: oral de la rouatière
Salut,
moi aussi je passe mon orale a la rouatière.
tu viens de ou ??????
je ne sais pas ou prendre mon hotel, je galère
Merci de ton aide
moi aussi je passe mon orale a la rouatière.
tu viens de ou ??????
je ne sais pas ou prendre mon hotel, je galère
Merci de ton aide
j'ai effectué la formation ME à la Rouatière entre 1998-2000.
La sélection se décomposait en deux partie :
- un entretien individuel
- un entretien de groupe.
Le premier est dirigé par un des formateurs de LA Rouatière ou un professionnel du secteur. Il cherchera à connaitre ton projet professionnel, ta capacité à le défendre, bref ta motivation. Je pense qu'il est important de montrer une certaine curiosité professionnelle, l'envie d'apprendre des pratiques qui concernent l'ensemble des domaines d'intervention du Moniteur Educateur (enfant, adultes, handicap mental, difficultés sociales etc...). Mais aussi le souhait de faire le lien entre des connaissances théoriques et une pratique professionnelle.
Le deuxième travail, de groupe cette fois ci permettra d'évaluer :
ta capacité à prendre la parole;
à te positionner;
à produire un travail d'équipe;
attention cet exercice donne aussi à voir ta capacité d'écoute, à ne pas interrompre celui qui parle, même si t'es pas d'accord...
Bonne chance. Cette formation te réservera de bonnes surprises...
La sélection se décomposait en deux partie :
- un entretien individuel
- un entretien de groupe.
Le premier est dirigé par un des formateurs de LA Rouatière ou un professionnel du secteur. Il cherchera à connaitre ton projet professionnel, ta capacité à le défendre, bref ta motivation. Je pense qu'il est important de montrer une certaine curiosité professionnelle, l'envie d'apprendre des pratiques qui concernent l'ensemble des domaines d'intervention du Moniteur Educateur (enfant, adultes, handicap mental, difficultés sociales etc...). Mais aussi le souhait de faire le lien entre des connaissances théoriques et une pratique professionnelle.
Le deuxième travail, de groupe cette fois ci permettra d'évaluer :
ta capacité à prendre la parole;
à te positionner;
à produire un travail d'équipe;
attention cet exercice donne aussi à voir ta capacité d'écoute, à ne pas interrompre celui qui parle, même si t'es pas d'accord...
Bonne chance. Cette formation te réservera de bonnes surprises...
merci christophe pour tes précieux renseignements et comme tu me l as dit j espere avoir de bonnes surprises par la suite au cours de(mon eventuelle) formation