Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cout de la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claude

cout de la formation

Message non lu par claude » 19 mars 2004 11:06

salut,
Est ce que quelqu'un pourrais me dire a combien s'élève le cout global sur un an de la formation de moniteur educateur ?
Merci d'avance

Anne

Re: cout de la formation

Message non lu par Anne » 21 mars 2004 14:26

Salut,
Je peux te dire que l'année de formation de ME à dijon coute environ 3000fr. La 2eme année est a peut près identique. Pour les autres centres de formations je ne sais pas peut être est ce différent...

claude

Message non lu par claude » 21 mars 2004 18:07

Anne,
je te remercie pour ta réponse . Je me suis renseignée aupres de l'ecole d'annecy et ils m'ont repondu que cette formation coutait environ 4500 euros en cors d'emploi. par contre sur le site internet de l'ecole, ils disent qu'en voie directe, ca coute 420 euros. Je ne comprend pas bien cette difference ??

céline

Message non lu par céline » 27 mars 2004 15:09

Bonjour Anne

Je voudrais savoir si tu as passé les épreuves du concours de ME à dijon.J'ai réussi la première épreuve et j'appréhende l'oral car c'est la première fois que je le passe.Pourrais tu me donner des informations, des conseils?
Merci.Je passe l'entretien le 3 avril.

claude

Message non lu par claude » 27 mars 2004 17:58

Salut Céline,
J'ai recu ton message, mais ce n'est pas a Anne que tu l'as envoyé, mais a moi, Claude.
Je n'ai pas passé l'oral a Dijon, mais je pense que qu'elle que soit la region ou tu le passe, il vaut mieux rester soit meme et bien montrer ce que peut t'apporter cette formation.
Bon courage a toi et bonne chance.
Claude

Répondre