Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le contenu de chaque UF étudié en formation de moniteur educateur..
Merci d'avance..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contenu des cours théoriques ME ?
-
rinaldo
Re: contenu des cours théoriques ME ?
théorie 950 heures: UF1. 180 h:pédagogie et relations humaines ( notions de psycho, les stades du développ infantile , notions de pédagogie et de philo).UF2.160 h:inadaptations(typologie des handicaps,courants pédagogiques,déontologie).UF3.240 h:expressions et techniques éducatives.UF4.160h:vie collective(l'institution, le groupe, l'équipe).UF5.120 h :droit et économie(les institutions, les collectivités territoriales,la sécurité sociale, l'ASE,la PJJ, le droit du travail, le chômage etc...)UF6 .90h. culture générale:histoire économique et sociale.
-
Séverine
Quelqu'un connait ?
Quelqu'un connait-il le concours d'Agent Technique d'Education de la PJJ ? cette année combien de postes, résultats quand ? merci
-
Céline
l'epreuve écrite de moniteur educateur à Tours
je passe l'écrit samedi aprés-midi j'aimerais savoir qu'elles ont été les types de questions des 2 epreuves.
merci pour les infos bon courage pour les candidats qui sont dans la meme situation que moi
merci pour les infos bon courage pour les candidats qui sont dans la meme situation que moi