Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contenu des cours théoriques ME ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viveka

contenu des cours théoriques ME ?

Message non lu par viveka » 20 mars 2004 19:24

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le contenu de chaque UF étudié en formation de moniteur educateur..
Merci d'avance..

rinaldo

Re: contenu des cours théoriques ME ?

Message non lu par rinaldo » 21 mars 2004 12:31

théorie 950 heures: UF1. 180 h:pédagogie et relations humaines ( notions de psycho, les stades du développ infantile , notions de pédagogie et de philo).UF2.160 h:inadaptations(typologie des handicaps,courants pédagogiques,déontologie).UF3.240 h:expressions et techniques éducatives.UF4.160h:vie collective(l'institution, le groupe, l'équipe).UF5.120 h :droit et économie(les institutions, les collectivités territoriales,la sécurité sociale, l'ASE,la PJJ, le droit du travail, le chômage etc...)UF6 .90h. culture générale:histoire économique et sociale.

viveka

Re: contenu des cours théoriques ME ?

Message non lu par viveka » 21 mars 2004 22:25

Merci pour les infos !!

Séverine

Quelqu'un connait ?

Message non lu par Séverine » 22 mars 2004 15:39

Quelqu'un connait-il le concours d'Agent Technique d'Education de la PJJ ? cette année combien de postes, résultats quand ? merci

Céline

l'epreuve écrite de moniteur educateur à Tours

Message non lu par Céline » 25 mars 2004 14:41

je passe l'écrit samedi aprés-midi j'aimerais savoir qu'elles ont été les types de questions des 2 epreuves.
merci pour les infos bon courage pour les candidats qui sont dans la meme situation que moi

Répondre