Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

oral

Message non lu par charlotte » 30 mars 2004 17:36

Bonjour tout le monde,
j'ai passé l'oral de marvejols, le 25 mars et j'en garde un très très bon souvenir. C'était une journée formidable où j'ai rencontré, échangé, rigolé.........
Stresser ne sert à rien.

Entretien avec professionnel : parcours, motivations, attentes de la formation. C'est sur que l'expérience est un très bon atout !!!
Entretien avec le psychologue : parcours, motivations, attentes de la formations, vie personnelles. Elle m'a demandé de leur raconté ma vie et je l'ai fait.
Oral de groupe : cassette sur téloignages d'SDF puis débat.

Cette journée est très enrichissante, c'est un échange tout simplement. Il suffit de ne pas stresser, et d'être naturel......

Voila

Bon courage

margot

Re: oral

Message non lu par margot » 31 mars 2004 21:13

tu leur à dis quoi quand il t'on ddé de raconter ta vie?????

charlotte

Message non lu par charlotte » 01 avr. 2004 11:25

Avec le psychologue, soit tu dirige la conversation vers ta vie personnelle; soit ta vie professionnelle.
Moi, j'ai d'abord raconté mes expériences professionnelles, puis j'ai dérivé légérement sur ma vie familiale tout simplement. c'est à dire mes parents (nos relations), mon frère......le métier de ma mère (assistante maternelle).
Et puis tu ne seras pas toute seule abandonnée ; il te pose des questions ce qui te dirige un peu et ne te laisse pas dans le flou (enfin pour mon cas).

Voila
Bon courage

celine

Message non lu par celine » 01 avr. 2004 12:04

moi aussi j'ai passe l'oral a marvejols le 25 mars.pour moi aussi les professionnel on eté sympa mais ce n'es pas le cas pour tout le monde, il y a d'autres condidats qui on eu des réaction plus agréssive. il ne faut pas croire que tous les concours à l'oral se passe bien car souvent il essai de te destabilisé pour voir si tu as de la gueule et que tu as le tête sur les épaules. j'ai eu droit a ce genre de comportement et quand tu sors tu te sens complétement destabilisé et tu te pose 1 tas de question. je crois qu'il faut se préparer a toute éventualité quend tu passe 1 orale.

margot

Message non lu par margot » 01 avr. 2004 14:02

moi aussi ma mere est assistante maternelle.

moi j'ai passé un oral et franchement le psy ne m'a pas du tout posé de question sur ma vie personnel , mais plutot comment je me voyais en moniteur educateur et des notions par rapport au metier.

le professionnel s'est plus interessé à ma vie perso, mais pas plus que ça.

juste ce que faisait mes parents , frere et soeur, si j'avais un copain ce qu'il faisait, mes loisirs et c'est tout

charlotte

Message non lu par charlotte » 01 avr. 2004 19:22

Salut Céline, j'ai moi aussi passé l'oral à Marvejols le 25 mars.
Tu étais dans l'oral de groupe du matin ou de l'après midi ??????

Répondre