Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technique éducative... définition!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

technique éducative... définition!

Message non lu par fred » 06 févr. 2005 21:21

Je viens de remettre une technique éducative. Je me suis fais boulé (hors sujet) pour une raison qui me laisse encore perplexe... mon devoir s"apparanterait à "une note d'animateur" "rien à voir avec une technique éducative". Je m'en défend! Comment cela est-il possibl lorsque la mise en pratique de ma technique a instauré un espace de rencontre différent entre le jeune et moi! Cela a instauré un nouveau type de relation entre nous. Il y a eu changement. Le jeune s"est exprimé d'une autre manière laissant ses craintes et ses angoisses là où on avait l'habitude de se rencontrer (bureau). Lui et moi avons par le biais de cette technique, découvert une nouvelle approche de l'un et l'autre. mon travail en tant qu'éducateur consistera à ce que cette rencontre évolue en relation d'aide et pourquoi pas une relation éducative si l'un et l'autre sommes dans des conditions le permettant. Je pense avoir été injustement évalué. cependant je cherche tout de même des explications. C'est pourquoi je cherche des infos sur la technique éducative. Ne me renvoyé pas forcément sur les auteurs (hormis pour une définition claire et concise) mais faites moi part de vos impressions perso. Sur vos expériences Merci à toutes et à tous fred

Répondre