Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je crois que je me suis trompé de voix ?!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 mai 2007 09:28

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en formation Moniteur Educateur à l'IRTS de Paris!

Depuis quelques jours ce n'est pas la grande joie! déjà pcq tout les exams arrivent! puis le jonglage entre les dures journées au stage et celles passées à l'école!

En fait je pense plutôt que j'ai découvert tout un aspect du métier qui ne me plait pas!

J'ai vraiment l'impression de m'être tromper de voix!... jsui carrément pomé en ce moment!!

Si y'a des gens dans ce cas...

m.s

Re: Je crois que je me suis trompé de voix ?!

Message non lu par m.s » 22 mai 2007 11:06

je comprends tout à fait ce que tu ressens parce que moi aussi je me sens pafois,un peu perdu.entre les cours et le travail,il est vrai que j'ai du mal à m'impliquer dans ces différentes activités.mais je pense que c'est la formation qui doit créer cette forme de lassitude et de saturation mentale.moi,j'engrenge beaucoup de choses au niveau professionnel,j'essaie de faire le tri parmi tout ça,j'essaie de m'approprier les choses et de ne pas tout réutiliser de manière linéaire,mais c'est vrai que ça fait beaucoup pour un seul cerveau.en tout cas,je pense que tu devrais attendre la fin de ta formation et faire le tri par la suite.attends de voir ce que peut donner ton avenir dans le social.même si c'est un métier exigeant,je pense que si tu t'ai dirigé vers ce secteur,c'est qu'il y a de bonnes raisons

pauline

Message non lu par pauline » 22 mai 2007 11:26

bonjour
je ne suis pas ds ton cas mais parle en avec ton référent de formation...

san.l

Message non lu par san.l » 22 mai 2007 13:45

Salut Aurélie
Tu peux nous en dire plus ?
Il me semble que ça peut nous être utile d'en savoir plus sur ton ressenti après une 1ère année.
Pour ceux qui s'engagent dans cette formation.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 mai 2007 14:15

Salut à tous!
C'est vrai que c'est un peu compliqué en ce moment!
Je sais pas trop comment expliquer mais je pense que l'année commence à être longue et que j'ai besoin de souffler!
Cette année, j'ai enchainé école, stage et encadrement de colonie avec des adultes handicapés! et je pense que j'ai besoin de prendre un peu de recul par rapport à tout ça!

J'ai pas forcément pris assez de tps pr moi et je pense en avoir grandement besoin!
Puis tout ça coûte de l'argent et j'ai besoin d'argent! et je trouve pas de petit job à faire à coté des cours et du stage!

Je pense que c un tout qui me fait douter! et je sais pas trop si je dois continuer ou pas!
C'est assez complexe!

marie

Message non lu par marie » 22 mai 2007 14:27

slt aurélie moi ayant fini mé deux ans et passant le cafme demain, je pe te dire que ton ressenti plus ou moins presque ts le monde l'a a un moment de la formation. Je c que entre les dossiers a rendre a echéance et le stage, c pas evident de bosser correctement mais je pe te direque de tte facon, la formation, te fera bcp te remettre en question car moi je suis pasé par la et aujourd'hui, en fin de crsus,je me dit que grace acela g muri et je vois les choses differement et oui c sur c la formation qui fé sa et qui ve sa.
Sinon te decourage pas et sache que si tu va jusqu'au bout tu vera que tu n'aura rien perdu.

Cordialement marie

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 22 mai 2007 17:31

Merci beaucoup pour ton message Marie! ça m'a remonté un peu le moral!

Je pense que si je pouvais trouver un boulot se serai vraiment parfait!
Je vais essayer d'arranger les choses et d'y voir un peu plus clair!

Merci

Fifie

Message non lu par Fifie » 23 mai 2007 09:52

Alors moi je veux faire un grand bravo aux selectionneur qui ont pris une personne qui ne se sent pas bien ds ce boulot.

Et puis je suis vraiment dégouter pour les gens comme moi qui se font chier à passer des concours depuis 3 ans et qui sont pas pris. A notre place ils prennent des personnes qui ne seront pas sur le terrain avec leur diplome.

JE pense que les jury de TOUS les concours devraient alors se remettre en question sur les modes de selection.

Bon journée

m.s

Message non lu par m.s » 23 mai 2007 14:22

Fifie, j'entends bien ce que tu dis et je comprends tout à fait ta déception mais je crois que tu serais en formation,tu connaitrais toi-même cette saturation mentale.Je pense que chacun passe par là.et ce que dit Aurélie n'est en rien définitif,elle peut se remettre en question aujourd'hui pour mieux repartir par la suite.Alors au lieu de remettre en question les sélections(ce qui dans l'absolu n'a rien de scandaleux!),essaie plutôt de te poser la question à savoir,pourquoi tu n'as pas eu tes concours 3 ans de suite.Même si je me dis que cette remise en question a été déjà faite,certainement que tu n'y as pas apporté les bonnes réponses...et y en a-t-il d'ailleurs?

En tout cas ,bon courage.

Gian

Message non lu par Gian » 23 mai 2007 14:57

Bonjour Fifie,

Je suis assés rassuré de te lire... en faite j'ai un grand ens de la répartie...

Je comprends de miex en mieux pourquoi les places en formation sont si chère,si peux accessible.. il doit y avoir beaucoup de personnes comme toi!!!! Cela ne m'étonne pas non plus que tu n'es pas encore était sélécctionné... vu ton discours!!!

Et si ca ne pase pas pour toi, pose toi les bonns question... la qualité principal d'un éducateur ou futur éduc est bien la remise en question!!!!!!

Et si par chance tu devai entrer en formation, n'oubli pas ce que tu vien d'écrire le jours ou tu te sentira mal et dépassé!!!! Ca t'arrivera certainement.

lA FORMATION DEMANDE UNE IMPLICAATION PERSONNEL? JE PENSE QUE CEUX QUI SE SENTE PERDU sont ceux qui jouent vraiment le jeu de la formation...

Répondre