Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
AURELIE
Message non lu
par AURELIE » 17 nov. 2008 13:52
Bonjour, je souhaiterai peut être faire la formation de moniteur éducateur, pensez vous qu'il y a beaucoup de débouchés dans ce métier
merci

-
oxmo
Message non lu
par oxmo » 17 nov. 2008 18:31
NON NON et NON... diplômée depuis 2006 je fais divers remplacements mais rien de bien encourageant pour une carrière professionnelle. Faut être motivé, ça c'est sur. Je veux pas être décourageante mais réfléchis-y bien.
Bon courage
-
lunowene
Message non lu
par lunowene » 18 nov. 2008 12:59
en tout cas merci d'avoir repondu

-
lisa
Message non lu
par lisa » 19 nov. 2008 18:16
Si j'ai un conseil a te donner, vise la formation d'ES directement. En tant qu'ME, t'es chances sont minimes pour trouver du taf, les AMP "sont dans la place"...
-
manu
Message non lu
par manu » 19 nov. 2008 21:10
c'est vraiment difficile !!!!! mince je voulais faire la formation ME !!!!!!
plus de taf pour les ME et pourquoi??
-
angele
Message non lu
par angele » 24 nov. 2009 01:21
ces message date de l'année derniere, quelqu'un peut il me dire si la situation est aussi boucher??
-
alex
Message non lu
par alex » 25 nov. 2009 14:43
salut
je suis ME depuis 4/5 ans, perso j'ai tjrs eu du travail. la je boss en mecs. apres je crois k en ce moment c galer partout pour trouve du travail.
mais c sur que si tu pe fer ES vas-y. 1 fois emboche c mieu paye et les ouvertures sont bien + grandes.
-
tipha
Message non lu
par tipha » 25 nov. 2009 17:34
bonjour, je fais des remplacements dans un institut médico éducatif (ime) et j'aimerais passer le concours de ME mais on me dit que dans ce secteur il favorise plus les AMP ou éduc. Est ce la fin de ME dans le secteur de l'handicap??????
-
léa
Message non lu
par léa » 25 nov. 2009 19:21
c'est la galère !!!faites ES!!!
Diplomée depuis juin 2009 avec une sacrée expérience dans le milieu du handicap en 6 mois j'ai décrochée qu'un cdd de deux mois!!!! C'est très dur car les budgets sont restreints y a pas d'embauche...bref faut se donner ttes les chances alors passer les concours ES y aura plus de débouché....
( et en plus je suis en région parisienne!)
-
l
Message non lu
par l » 27 nov. 2009 00:51
faites ES, avec la réforme de la convention 66, le métier de ME disparait. les ME ne pourront bosser qu'avec les structures sous convention 51, donc en majorité dans le handicap. et encore, de plus en plus de structure accueillant des personnes handicapées sont sous la conv 66...d'ici 5 ans la formation de ME ne devrait plus exister... chers collègues ME bon courage!