Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier thématique sur la sanction/punition dans relation éducative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lambert

dossier thématique sur la sanction/punition dans relation éducative

Message non lu par lambert » 01 déc. 2008 22:36

Bonjour
comme l'indique mon sujet je souhaiterai travailler sur ce thème mais mes recherches sont veines mon irts peu de chose sur le sujet alors si vous avez des bouquins, des articles meme des idées de plans cela me serai d'une grande aide.

Pascal - Moniteur éducateur

Re: dossier thématique sur la sanction/punition dans relation éducative

Message non lu par Pascal - Moniteur éducateur » 04 déc. 2008 12:40

Commence par chercher autour du fait que l'éducateur ne punit pas la personne accompagnée.
La sanction par contre, peut etre éducative.
je t'enverrai plus d'onfos par la suit

Armelle

Message non lu par Armelle » 06 déc. 2008 00:07

salut,
tu peux aller voir sur le site de Bernard Defrance, il a ecrit sur le sujet. Bonne réflexion à toi.

anita

Message non lu par anita » 06 déc. 2008 09:20

"LA SANCTION - PETITES MEDITATIONS A L'USAGE DES EDUCATEURS "

De : Philippe Meirieu, Eirick Prairat

Céline

Message non lu par Céline » 29 janv. 2010 17:32

Bonjour! En effectuant des recherches je suis tombée par hasard sur ton message concernant ta recherche d'information au sujet de la sanction. Pour ma part je réalise aussi un dossier thématique sur le thème de la sanction éducative je serais donc interessée pour partager des informations en vue d'etayer ma réflexion sur le sujet.
Je te remercie par avance
A bientot

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 janv. 2010 21:16

Bonjour,
Diplomée depuis 4 ans (ouaaaaaaa ca file!), j'ai fais mon mémoire sur la sanction/Punition
Je suis partie du sens éthymolique de ces deux notions ds un premier temps. Ensuite en livres: Roland Cohennen!!!!!!!!!!!et bien d'autres mais lui m'a pas mal aidé ds mon processus.

Céline

Message non lu par Céline » 07 févr. 2010 14:38

Tout d'abord je te remercie pour les infos données mais peux tu stp me dire quel livre de Roland Cohenne t'as aidé? Merci d'avance

kat

Message non lu par kat » 17 févr. 2010 18:54

Bonjour,
Je fais mon dossier thématique sur ce sujet aussi donc si tu veux qu'on se donne des info y a pas de souci.

Angelique

Message non lu par Angelique » 14 mars 2010 14:47

boujour à tous,

je réalise moi aussi un dossier thématique pour ma formation sur le sujet de la sanction punition, donc si on peut se donner des infos, se passer des articles...avec grand plaisir
merci

Céline

Message non lu par Céline » 15 mars 2010 19:55

Bonjour à tous !!! Angélique je serais interessée pour partager des infos avec toi. J'ai débuté mes recherches pour le moment je creuse sur la distinction qu'il convient d'opérer entre sanction et punition. Je pense aussi parler de la récompense car j'ai pu lire que pour certains elle serait plus efficace que la sanction. J'en suis là dans ma réflexion mais si tu as d'autres pistes de réflexion je suis preneuse !!! Merci

Répondre