Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet Personnalisé/Individualisé
Projet Personnalisé/Individualisé
Bonjour,
ce soir en réunion, nous avons abordé la rédaction du Projet Personnalisé ou Individualisé des jeunes accueillis en IME !
J'ai trouvé cela très intéressant, car j'ai pu l"étudier" en formation mais, non en pratique ... et là, c'est très formateur de voir des professionnels se remettre en question vis à vis de cet écrit, qui est dans ce genre de structure l'essence même du travail de chacun autour du jeune !
Nous avons donc chacun à réfléchir aux outils, à la trame de cet écrit ; je me permets ainsi de vous solliciter si vous avez connaissance de sites, d'ouvrages, d'outils relatif au Projet Personnalisé/Individualisé ... je suis preneuse de toute information ...
Merci à tous et bonne continuation
ce soir en réunion, nous avons abordé la rédaction du Projet Personnalisé ou Individualisé des jeunes accueillis en IME !
J'ai trouvé cela très intéressant, car j'ai pu l"étudier" en formation mais, non en pratique ... et là, c'est très formateur de voir des professionnels se remettre en question vis à vis de cet écrit, qui est dans ce genre de structure l'essence même du travail de chacun autour du jeune !
Nous avons donc chacun à réfléchir aux outils, à la trame de cet écrit ; je me permets ainsi de vous solliciter si vous avez connaissance de sites, d'ouvrages, d'outils relatif au Projet Personnalisé/Individualisé ... je suis preneuse de toute information ...
Merci à tous et bonne continuation
Re: Projet Personnalisé/Individualisé
Salut,
je travaille dans un foyer de vie accueillant des personnes handicapées. je peux te donner un exemple de projet personnalisé si tu veux.
mon Mail : pikou40@hotmail.fr
je travaille dans un foyer de vie accueillant des personnes handicapées. je peux te donner un exemple de projet personnalisé si tu veux.
mon Mail : pikou40@hotmail.fr
je prépare une VAE de ME et recherche des outils des grilles d'évaluation pour préparer cette validation merci de me donner des exemple de projets personnalisés ect... :bounce:
je veux bien que tu me fasses part d un exemple de projet personnalisé car la ou je suis en stage les projets ne sont pas convainquant, il n y a pas d"évaluation!!!!!!!!
Alors je veux bien un exemple merci d'avance!!!!!!!!!
Alors je veux bien un exemple merci d'avance!!!!!!!!!
Bonjour, je pu lire que tu pouvais faire part d'exemple de projet personnalisé.
Il est vraie que je serai ravie pour un exemple, en effet là où j'effectue mon stage les projet personnalisé ne sont pas très convainquant
merci d'avance.
Il est vraie que je serai ravie pour un exemple, en effet là où j'effectue mon stage les projet personnalisé ne sont pas très convainquant
merci d'avance.
Le livre de Jacques Danancier: "Le projet individualisé dans l'accompagnement éducatif" aux édition Dunod, nous a servi de support pour établir nos grilles d'évaluation. Ces grilles sont utilisées comme base du projet personnel individualisée des personnes accueillies.
Je travaille dans un foyer d'hébergement pour adultes travaillant en ESAT.
Je travaille dans un foyer d'hébergement pour adultes travaillant en ESAT.
slt j'ai vu que tu proposé tes services aimablement, en formation me je souhaite, si tu peu avoir un ex de projet indivividualisé mais aussi avoir des reseignement sur comment doit t-on s'appuyer et mener au plus juste un écrit de synthèse.merci d'avance.
salut si tu pouvais m envoyer par email une trame de projet perso indivi pour mon travail ce serait sympa....merci d 'avance car je nage un peu
bonjour
j'aurai besoin d'un exemple de projet
personnalisé,merci d'avance.
j'aurai besoin d'un exemple de projet
personnalisé,merci d'avance.
je suis monitrice en esat j aimerai avoir un exemple de projet individuel
merci d avance
merci d avance