Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins d'aides pour le dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Besoins d'aides pour le dossier thématique

Message non lu par Aurore » 20 janv. 2009 15:03

Voilà, mon école n'a pas l'air au clair avec le dossier thématique. Auriez vous des indications, et même des exemplaires a me fournir.
Merci d'avance...

christophe

Re: Besoins d'aides pour le dossier thématique

Message non lu par christophe » 23 janv. 2009 19:30

bonsoir,je suis me2 mon dossier thématique (rendu,corrigé)me permet de te dire qu'il doit être conceptuel.
mon dossier explique (par exemple) le concept de la parentalité.je l'ai aborder sous deux champs avec une vision particulière sur la défaillance parentale + les outils dispo.voila bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 26 janv. 2009 21:05

Notre école également n'est pas au claire avec ce dossier. J'ai choisi le théme " l'autonomie des adultes trisomiques en foyer". Bémol, je ne sais pas si le sujet convient et surtout comment l'articuler dans mon écrit...
Pas simple tout ça.

Sarah

Message non lu par Sarah » 28 janv. 2009 11:06

Le dossier thématique est arrivé cette année avec la nouvelle reforme c'est pour cela que les écoles ne sont pas au claire. Le dossier thématique dois commencer par une intro de 2 pages, qui presente le sujet, pourquoi vous avez choisi ce sujet (experience avec les stages, les constats...), Peu etre evoquer des situations concrete rencontré.
Puis anoncer le plan des documents.

Ensuite inserer les documents pas plus de 6. Puis une synthése de 2 à 3 pages.
Bon courage

lyly

Message non lu par lyly » 03 févr. 2009 09:10

coucou christophe
je suis en 1ere année me et je galere pour dossier thématique
serait t-il possible que tu m'envoit une trame de ton dossier pour que je vois comment je doit structurer le mien merci par avance cela m'aiderai vraiment beaucoup bisou

christophe

Message non lu par christophe » 03 févr. 2009 10:15

c'est possible, laisse une adresse ou je l'envoie par la poste.Par contre évite le copier/coller,il faut absolument que tu te l'approprie (le sujet) car il y a une soutenance oral au passage du diplôme en lien avec ton dossier.
Le but ultime est de voir si tu est en capacité de faire des recherches sur un sujet , mais surtout ta capacité a le développer sur 20 pages

lyly

Message non lu par lyly » 04 févr. 2009 18:42

coucou christophe
merci d'avoir repondu si vite
t'inquiet pas il n'y
aura pasde copier coller c juste pour voir comment tu la struturer tu peu l'envoyer a mon adresse email bissou

nero

Message non lu par nero » 17 févr. 2009 23:27

Sarah, que veut tu dire par documents???? Notre irts non plus est pas au top, c'est un peu le flou, il nous on juste dit qu'il faut choisir un theme, puis trois eclairages theorique (ex:socio, psycho, droit)et qu'il faut developper...Mais j'ai du mal je pars dans tout les sens on a pas eu de methodologie!! Bon courage a tous!!

nero

Message non lu par nero » 19 févr. 2009 16:24

je fais mon dossier thematique sur la famille, si quelqu'un a des infos je prends!!! mon irts nous a donné un plan si ça interresse quelqu'un c'est pas super detaillé mais ça peut toujours servir!
bon courage a tous!

sev

Message non lu par sev » 19 févr. 2009 19:18

bonsoir,
je suis pas la seule a me poser des questions sur ce fameux dossier.
moi je comptais le faire sur la participation d'adultes déficient a un corso .
mon pb c comment monter mon dossier, comment l'organiser....
serait il possible d'avoir l'exemple d'un dossier comme appuie.
mon adresse email est
sevseb46@gmail.com
merci à tous
bon courage

Répondre