Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de note de reflexion
sujet de note de reflexion
bonjour je souhaite un petit renseignement
quel sera votre problématique? votre theme?
moi j'avai penser a:
comment prendre en compte l'individu dans le groupe?
ou encore
comment prendre en compte la parole de celui qui ne la pas?
quel sera votre problématique? votre theme?
moi j'avai penser a:
comment prendre en compte l'individu dans le groupe?
ou encore
comment prendre en compte la parole de celui qui ne la pas?
Re: sujet de note de reflexion
Slt je fais partie des nouveaux ME diplomé d'état puisque j'ai été diplomée en juin. Je trouve ton sujet sympa. Tes deux questions ce regroupent très bien. Il faut que tu sache d'abord quel est ton thème, ensuite que tu créais la problématique. En fait, il faudrait que tu trouves une grosse question qui regroupe tes 2 petites. En effet, il me semble qu'il peut etre important pour toi de traiter les 2 sujets dans ton dossier.
Bon courage
Bon courage
Bonjour, il faudrait que tu sois plus précise. C'est a dire, que lorsque tu parle de l individualité au sein d'un groupe, tu dois énoncer soit le rapport d un individu au seins des autres, sa place,son interet,etc etc,.... ou bien par rapport aux éducateurs, car nous(éducateur) faisons partis d'un groupe. Il faut que tu sois plus explicite.Ainsi tu dois cibler tes recherches selon ta pensée et ta pratique, les oeuvres, l experience,....,les auteurs
Bonjour, je travaille en MECS dans un groupe de pré-ado filles. Je n'arrive pas a trouver de thème pour ma note reflexive, pour moi je n'ai as de question (enfin si j'en ai biensur mais je n'en fait pas des reflexions) donc je galère a trouver mon sujet
Pourriez-vous m'aider ???
Pourriez-vous m'aider ???
salut, je ne peux te donner un sujet de reflexion, justement cela doit venir de toi, ce qui te fais réagir, une qestion qui te revient souvient et tu as du mal a avoir une reponse,car il peut avoir différente piste,mais cible bien ton sujet,bon courage
Merci bcp mais c duur !! lol
En fait je m'en pose des qustions c juste que soit ce n'est pas assez centrée soit .. je ne sait pas, mais je galère
En tout cas merci bcp !
En fait je m'en pose des qustions c juste que soit ce n'est pas assez centrée soit .. je ne sait pas, mais je galère

En tout cas merci bcp !
moi j'aurai besoin d'aide pour trouver des infos sur la relation affective car j'arrive pas a trouver des références bibliographiques
merci d'avance
merci d'avance
bonjour, je suis en deuxieme année de ME et pour ma note de reflexion j'ai un sujet et plein d'idée mais je n'arrive pas a le mettre sur papier!
auriez vous une trame pour m'orienter?
merci
auriez vous une trame pour m'orienter?
merci
sev: il faudrait que tu sois plus précise dans la relation affective .. entre qui et qui??
justine , diplômée m.e et travaillant en maison d'enfant sur le groupe 10-14 nous travaillons sur les modèles identitaires (repères du fait que les parents sont absents /construction de l'identité ) et sur la puberté : changement que ça suppose niveau du corps/de l'image de soi /du regard de soi en somme : comment se construire personnelement dans un collectif ; a travers le regard de l'autre... bcp d'études démontrent qu'on se construit en fonction de l'image que l'on renvoit aux autres et qu'ils nous renvoient de nous même ..
Ensuite personnelement je travaille sur ma position et l'image que je renvoie a ces jeunes et aux parents , quelle posture adoptée quand la difference d'age est "minime" ,comment ils me situent : educ, modele soeur, amie .. quelle distance mettre et comment la poser dans la relation.
Voila ...
justine , diplômée m.e et travaillant en maison d'enfant sur le groupe 10-14 nous travaillons sur les modèles identitaires (repères du fait que les parents sont absents /construction de l'identité ) et sur la puberté : changement que ça suppose niveau du corps/de l'image de soi /du regard de soi en somme : comment se construire personnelement dans un collectif ; a travers le regard de l'autre... bcp d'études démontrent qu'on se construit en fonction de l'image que l'on renvoit aux autres et qu'ils nous renvoient de nous même ..
Ensuite personnelement je travaille sur ma position et l'image que je renvoie a ces jeunes et aux parents , quelle posture adoptée quand la difference d'age est "minime" ,comment ils me situent : educ, modele soeur, amie .. quelle distance mettre et comment la poser dans la relation.
Voila ...
Bonjour !
J'ai trouver mon sujet de nte de reflexion, ce sera sur le phénomène de groupe et leadership. Pourtan je n'arrive pas a bien le définir, c'est encore trop vague! je fais mon stage en MECS.
Pourriez-vous m'aidez SVP
Merci bcp
J'ai trouver mon sujet de nte de reflexion, ce sera sur le phénomène de groupe et leadership. Pourtan je n'arrive pas a bien le définir, c'est encore trop vague! je fais mon stage en MECS.
Pourriez-vous m'aidez SVP
Merci bcp