Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de Motivation Concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadege

Lettre de Motivation Concours ME

Message non lu par Nadege » 25 sept. 2009 12:17

Bonjours à tous je viens de m'inscrire au concours ME sur paris à l'irts, je doit écrire une lettre de motivation mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans par où commencer, merci d'avance pour votre aide.

noa

Re: Lettre de Motivation Concours ME

Message non lu par noa » 11 oct. 2009 08:31

salut nadege
alors ta lettre de motivation tu a reussie a la faire tu compte rentrer a lirts pour la rentré 2010? je cherche des personnes souhaitant passer le concour en 2010 afin de faire un preparation a plusieur si possible sa pourai etre un plus donc si t'interesse tien moi o couran mon adresse est caya00@hotmail.fr
a bientôt
tcho

émilie

Message non lu par émilie » 13 oct. 2009 16:27

bonjour,
je passe également l'oral en 2010 & j'ai ma lettre de motivation à faire donc si qqu(un serai motivé pour s'échanger des idées je suis preneuse.
merci & à bientôt

noa

Message non lu par noa » 14 oct. 2009 06:05

slt émilie, tu passe ton oral a l'irts ou a l'emap? tu as le bac nn? moi aussi j'ai ma lettre de motivation a faire et je ne suis pa trés caler dans se domaines mais c'est pa trés compliqué. tu raconte en gros qu'est ce qui te pousse a vouloir devenir moniteur educ, tes motivations,ton importance pour les autres,... enssuite, ton parcour scolaire et profesionnel (en te raprochant au max du social et de la verité lol) pui voila tu conclu tout sa en une page n'exagere pas etne raconte pa touthistoire d'avoir encore des chose a dire lors de l'entretient individuel. tu es d'ou?
kiss

émilie

Message non lu par émilie » 14 oct. 2009 08:29

je le passe à l'irts de poitiers & je ne passe que l'oral aussi car j'ai le bac..
j'ai commencé ma lettre du moins mettre toutes mes idées maintenant il faut que je "construise" ma lettre..& toi tu le passe où?
biz

nadege

Message non lu par nadege » 14 oct. 2009 14:09

oui j'ai enfin réussi a faire ma lettre de motivation jme suis inscrite a l irts ile de france de paris jpasse loral fin octobre
jvou laisse mon msn nadouuuuuu@hotmail.fr si vou voulai de laide pour la lettre de motivation

émilie

Message non lu par émilie » 14 oct. 2009 15:14

oui je veux bien!!
mon adresse c'est milou1717@gmail.com
merci d'avance!!

Marine

Message non lu par Marine » 15 oct. 2009 10:30

Koukou Dites moi est-ce que vous avez des informations sur les dates du passages au concours de ME ?

Je viens d'arréter mon bts, je me lance dans le social et le concours ME me tante pas mal!

Seulement j'ai peur de m'y prendre trop tard pour les inscriptions aux concours et pour le coup de ne pas être préparer sufisament à l'oral si les dates de concours sont proches!!

Merci de me répondre, je suis super stressé!lOl

noa

Message non lu par noa » 16 oct. 2009 09:57

slt marine tu compte le passer ou ton concour de ME?? tkt si c'est sur lile de le reunion il y a encore possibilité de s'incrire!!!

je me suis permis de prendre ton adresse emilie.

moi je le passe avec l'irts de st benoit et lemap de st pierre (lol je passe les deux concour pour avoir plus de chance d'etre acceptée) pour ma par j'ai eu ma date d'écrit qui sera le 6 fevrier avec l'irts mais je ne les est pas encore pour l'emap

Marine

Message non lu par Marine » 16 oct. 2009 10:29

Salut Noa!

En faite je compte le passer sur l'île de France!

Je viens de contacter 2 écoles ( celle de Neuilly sur Marne et l'IRTS de Paris ) qui viennent de me dire que c'est encore possible pour le concours!

Je vais donc m'inscrire maintenant sur internet, mais il demande si je veux le passer en : VOIE DIRECT

Tu sais ce que sa signifie?

En tout cas Merci de m'avoir répondu :)

Répondre