Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME à Marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manoune

oral ME à Marvejols

Message non lu par Manoune » 27 janv. 2010 15:31

Bonjour à tous et à toutes,
Comme beaucoup d'entre vous, je passe les concours d'entrée en école de ME cette année.
J'ai un oral le 05 février à l'ETES de Marvejols. Habitant loin, je vais devoir me loger sur place et je pense ne pas être la seule dans ce cas. Donc si il y a des personnes qui passent le concours en même temps que moi à l'ETES et qui seraient intéressées pour partager un logement, un repas ou discuter histoire de décompresser... l'appel est lancé!

nini

Re: oral ME à Marvejols

Message non lu par nini » 28 janv. 2010 15:13

slt je suis en 1ere année ME a marvejols. Généralement les jours de concours vous etes tous a l hotel dc tkt pas tu verra du monde afin de décompresser avant les épreuves bonne chance et met toi en tete que les oraux de marvejols sont très spéciaux comparé aux autres écoles

Manoune

Message non lu par Manoune » 29 janv. 2010 07:57

salut nini,
tu es en train de m'intriguer : qu'est ce qui est si spécial dans les oraux à Marvejols??? Merci pour ta réponse en tous cas!!!

driss

Message non lu par driss » 29 janv. 2010 15:17

oui les oraux sont trés spéciaux moi je suis en premiére année me à marvejols et il faut faire attention à l'aorale avec le psy et l'éduc spé il ya parfois des questions piéges aller bon courage

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 janv. 2010 10:21

Coucou a tous !!
Mamoune , tu m'inquiétes , tu passes deja l'oral a marejols ??
Mais moi j'ai recu aucune convocation encore !!!
De quelle date a quelle date sont les oraux ??
Y'a un oral de groupe ??
biz

maybe

Message non lu par maybe » 30 janv. 2010 13:22

Bonjour!
moi je suis de lyon et je passe à Marvejols le lundi 15 février...si des personnes sont intéréssés par un covoiturage...
a++

manoune

Message non lu par manoune » 01 févr. 2010 15:52

aurélie,
je ne connais pas du tout les dâtes des oraux... apparement maybe les passe le février et ils ne sont tenus de donner les convocs que 15 jours à l'avance... Je me renseigne vendredi.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 févr. 2010 21:21

Coucou mamoune !
oui renseigne toi stp !!
J'ai envoyer mon dossier ya 2 semaines car il m'était marqué qu' on pourrait le renvoyer avant le 15 février !
tu la envoyer quand tn dossier d'inscription ???

Ithaque

Message non lu par Ithaque » 02 févr. 2010 17:25

J'ai envoyé mon dossier d'inscription il y a une semaine. Je n'ai rien reçu non plus, aucune convocation.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, à mon avis, ils attendront la clôture des dossiers pour fixer les dates des derniers candidats.

Mais serait-il possible qu'un étudiant de l'ETES se renseigne pour connaitre les dates de la période des oraux (quel jour est le dernier), s'il vous plait ?

Manoune

Message non lu par Manoune » 06 févr. 2010 21:50

Re salut,
Bon, j'ai passé l'oral à Marvejols ce vendredi.
Ils organisent ça par sessions de 20 personnes et il y aura des oraux jusqu'au 20 mai environ, donc ne vous inquiétez pas pour ceux qui n'ont pas reçu leur convocs : elles sont envoyées seulement 15 jours à l'avance.
Sinon, comment ça se passe : 4 épreuves dans la journée :
1 écrit d'1h30 à partir d'un document
1 oral individuel avec un formateur (30 min)
1 oral individuel avec un psy (30 min)
1 oral collectif (10 personnes) de 2h
voilou, bon courage!

Répondre