bonjour a tous !
alors je vais essayez d'expliquer ma situation pour la enieme fois !!lol!!!
en ce moment c'est le parcours du combattant pour etre renseignée correctement !!!
alors j'ai reussi le concours me , je rentre en formation a la rentrée . j'ai un enfant que j'eleve seule donc je touche le rsa (anciennement api) mais j'ai appris que l'on ne pouvait pas toucher le rsa pendant la formation (changement de statut donc plus rien ) !!! je trouve cela tres injuste !!! vraiment !! je comprends pas !!! je vais a l'ecole l'an prochain ok , mais j'ai toujours ma fille a nourir donc je comprends pas pourquoi on a plus droit au rsa !!!!
bref donc aparament il faut faire une demande de derogation , et j'ai peur que ce soit refusé !!!
donc si qqun est ou a été dans cette situation (seule , un enfant , rsa et formation me ) et bien si elle pouvait me conseiller sur les demarches a faire ??? je lui en serait vraiment reconnaissante !!!
et d'autre part , quelles autres aides peut on demander et a qui ?? les bourse comment cela se passe?? c'est a la rentrée ? je suis perdue dans tout ca et si il y a des personnes qui sont deja passé par tout ca , ca m'aiderai vraiment !!
la mission locale peut donner qqchose pour les trajets je crois ? le pole emploi aussi mais a quelles conditions ,? le conseil regional et general , c'est les meme bourses ??
pppfff dsl pour toutes ces questions mais le probleme c'est que tous les organismes CENSéS nous eclairer n'ont pas su DU TOUT , je dis bien DU TOUT me dire vers quels organismes et pourquoi je devais aller donc je m'en remet a vous ...
merci d'avance pour vos reponses !! sincerement !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA et formation ME
Re: RSA et formation ME
Bonjour Mélissa,
Je commence également une formation ME en septembre, je suis seule avec 2 enfants, je touche le rsa et d'après mes renseignements on continue à le toucher pendant la formation. Normalement du fait que tu perçois le rsa tu dois être suivie par une cesf de la caf, elle doit être en mesure de t'expliquer. J'avais rdv avec celle qui me suit cette semaine et elle m'a bien confirmé que dans un 1er temps j'aurai un complément de rsa par rapport à ca que je perçois de mon travail actuellement (puis des assedics) et par la suite le rsa dans sa totalité si je n'ai pas d'autres revenus. Renseignes toi auprès de la caf et garde le moral!
Je commence également une formation ME en septembre, je suis seule avec 2 enfants, je touche le rsa et d'après mes renseignements on continue à le toucher pendant la formation. Normalement du fait que tu perçois le rsa tu dois être suivie par une cesf de la caf, elle doit être en mesure de t'expliquer. J'avais rdv avec celle qui me suit cette semaine et elle m'a bien confirmé que dans un 1er temps j'aurai un complément de rsa par rapport à ca que je perçois de mon travail actuellement (puis des assedics) et par la suite le rsa dans sa totalité si je n'ai pas d'autres revenus. Renseignes toi auprès de la caf et garde le moral!
Re: RSA et formation ME
Bonjour, je ne suis pas dans ce cas, mais je recherches aussi des infos sur les aides au financement des formations : tu peux peut être trouver quelque chose sur ce lien : http://www.enseignementsup-recherche.go ... ement.html