Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAL moniteur educateur irtess dijon
coucou, je passe l'oral de moniteur educateur a dijon avec l'irtess cette année et j'aimerai savoir en quoi consiste les deux entretiens ! si quelqu'un peu me conseiller ce serais super!!
Re: ORAL moniteur educateur irtess dijon
ma fille doit aussi passer cet oral et cherche aussi des renseignements.Pouvez vous me communiquer aussi vos recherches et d autres peuvent m envoyer un mail merci
bonjour
je doit passer l'oral de ME entre fin janvier et fin février à l'IDS de Canteleu. le premier entretiens avec un psychologue et un professionnel c'est une épreuve pendant laquelle 5 candidats se retrouvent autour d'un thème portant sur un fait de société choisit au hasard par un des candidats (le jury observe la manière dot vous travailler en équipe c'est juste de l'observation) le deuxième entretiens individuel, avec comme support un texte de motivation qui vise à vérifier la motivation du candidat et sa connaissance du métier.
si vous avez besoins de d'autres renseignement n'hésiter pas j'ai fait beaucoup de recherche pour voir comment sa se passait
je doit passer l'oral de ME entre fin janvier et fin février à l'IDS de Canteleu. le premier entretiens avec un psychologue et un professionnel c'est une épreuve pendant laquelle 5 candidats se retrouvent autour d'un thème portant sur un fait de société choisit au hasard par un des candidats (le jury observe la manière dot vous travailler en équipe c'est juste de l'observation) le deuxième entretiens individuel, avec comme support un texte de motivation qui vise à vérifier la motivation du candidat et sa connaissance du métier.
si vous avez besoins de d'autres renseignement n'hésiter pas j'ai fait beaucoup de recherche pour voir comment sa se passait
moi aussi je passe l'oral a l'IDS en fevrier pourrai tu m'éclairer sur quelques questions pour la lettre!! merci 

dans la lettre il faut répondre à quatre question qui sont :
1/que savez-vous de la formation pour laquelle vous postulez?
2/qu'attendez-vous de votre formation? 3/quelles expériences acquises ou situations observées dans des situations de vie diverses vous amènent à choisir cette formation? 4/comment envisagez vous l'organisation de votre formation?
si ta d'autre questions n'hésite pas
1/que savez-vous de la formation pour laquelle vous postulez?
2/qu'attendez-vous de votre formation? 3/quelles expériences acquises ou situations observées dans des situations de vie diverses vous amènent à choisir cette formation? 4/comment envisagez vous l'organisation de votre formation?
si ta d'autre questions n'hésite pas
bonjour,
je suis en me2vd a dijon
les entretiens sont centrés sur vous,vos motivations, pourqoui ce choix de cette formation , votre expérience...
vos points forts, points faible
apres cela a peut etre changé depuis 2 ans
je suis en me2vd a dijon
les entretiens sont centrés sur vous,vos motivations, pourqoui ce choix de cette formation , votre expérience...
vos points forts, points faible
apres cela a peut etre changé depuis 2 ans
salut moi aussi je passe l'oral le 24 fevrier et je panique déjà et pourtant je suis dans le métier si qulqu'un peut me dire comment ça se passe ça me rassure merci 

Salut Lena79 j'ai pensé que l'oral était plus compliqué je trouve que ça y était 13h45 l'appelle, l'ensemble des candidats dans une salle avec un document à remplirde 8 pages, je suis passé en premier alors que je n'avais même pas terminer que je suis passer devant le jury un professionel pour 45mn et ensuite devant la psychologue 45mn
coucou! j'ai passer l'oral a dijon le 26 mars j'aiùmerai savoir si quelqu'un connai la date officiel des resultats!!