Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME Hérouville St Clair, "Dossier biographique"

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

Concours ME Hérouville St Clair, "Dossier biographique"

Message non lu par Lily » 14 nov. 2011 17:32

Bonjour,

Je souhaite obtenir des informations concernant le "dossier biographique" demandé pour l'épreuve écrite N°2 du concours de moniteur-éducateur d’Hérouville-Saint-Clair, quelle questions sont en générales posées? Merci par avance !

mélissa

Re: Concours ME Hérouville St Clair, "Dossier biographique"

Message non lu par mélissa » 16 nov. 2011 17:45

bonsoir,

J'ai fait ma formation de moniteur éducateur à Hérouville saint clair. Si tu veux sur le site de l'IRTS il y a les annales depuis l'année 2005, et tu as donc les questions pour l'autobigraphie dans ces annales. Voici le lien http://www.irts-bn.asso.fr/index.php?op ... &Itemid=84 plus qu'a aller sur les petits icones de moniteur éducateur. Bon courage.

Lily

Message non lu par Lily » 17 nov. 2011 09:58

Merci Melissa,

J'ai trouvé pour les années 2005/2006 ! En espérant que ce soit les mêmes questions tous les ans! Une bonne journée et merci encore !

Charline

Message non lu par Charline » 12 déc. 2011 19:14

J'ai envoyé mon dossier d'inscription mais je n'ai toujours pas reçu de convocation pourtant la premiere épreuve approche à grand pas!! (6 janvier il me semble?) Est ce que quelqu'un est dans mon cas ?

D'autre part si vous avez quelques conseils, je suis preneuse!! Stress!!!

Lily

Message non lu par Lily » 12 déc. 2011 20:53

Salut Charline,

J'ai appelé l'IRTS aujourd'hui, ils vont envoyer les convocations en fin de semaine! C'est le samedi 7 janvier (matin). Voilà !! D'ici là bonne préparation et NO STRESS !!

Charline

Message non lu par Charline » 13 déc. 2011 13:10

Oui ils viennent de répondre à mon mail, merci d'avoir répondu et bonne chance à toi!!

estelle

Message non lu par estelle » 18 déc. 2011 19:46

Je suis aussi convoquée le 7 janvier, en regardant les annales, c'est pour moi une lettre de motivation améliorée...

Bon courage tout le monde ;)

julie

Message non lu par julie » 28 déc. 2011 00:24

bonjour, je suis aussi convoquée le 7 janvier, le stress commence à monter. je vais éplucher les annales et surtout croiser les doigts

marie

Message non lu par marie » 29 déc. 2011 14:16

bonjour je cherche le dossier biographique. Melissa j'ai ete sur le site que tu as donné mais il y a juste l'épreuve ecrite... pouvez vous m'aider?? svp

Lily

Message non lu par Lily » 01 janv. 2012 20:10

Marie,

Sur le site IRTS herouville :

rubrique :

"Inscriptions Admissions"
"annales "

Tu trouveras le "dossier biographique" au niveau de l'année "2006"!!

Voilà, à espérer qu'il utilisent le même pour samedi !!

Bon courage à ceux qui le passent !!

Répondre