Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

possibilité de recours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécilia

possibilité de recours

Message non lu par Cécilia » 09 juil. 2012 01:08

Bonjour à tous, J
e viens d'avoir les résultats du DEME et j'ai validé les dc 1,2 et 3 avec 14 de moyen, mais malheureusement j'ai échoué au dc4 ou j'ai eu 9.75. Mon livret de formation est plutôt bon. Mais voila mon centre de formation me dit qu'il n'y a rien à faire mais mon lieu de travail me pousse à faire une demande de recours. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'informer sur ce qui est possible ou pas et sur la marche à suivre.
Merci

stéf

Re: possibilité de recours

Message non lu par stéf » 13 juil. 2012 21:35

bonjour,
pour commencer je te conseillerais de contacter l'académie de ta région et de demander pourquoi tu as eu cette note. Les membres du jury sont obligés de remplir un écrit pour expliquer une fiche en dessous de la moyenne, fiche que tu peux consulter, ceci te permettra de savoir pourquoi tu n'as pas validé le dc
bon courage

ALEX

Message non lu par ALEX » 14 juil. 2012 09:59

il ùe semble qu'il faut ontenir 1à à tous les DC or tu as obtenu 9.75
Je sais que c'est déguelasse pour ton dc4, mais par contre tu peux demander à ton correcteur pourquoi tu n'as pas obtenu la moyenne et seulement 9,75
CHAO

anna

Message non lu par anna » 14 juil. 2012 16:13

.....à mon humble avis une demande de recours ne ferai qu'aggraver ton cas!!!!!!! (expérience)C'est dommage !!!!!Mais refais ce dc en cours d'emploi et tu l'auras l'année prochaine .Tu auras plus d'arguments afin de te défendre et faire entendre ton point de vue meme s'il diverge de celui du jury.
Allez bon courage la vie est belle malgré tout!! :bye

anna

Message non lu par anna » 16 juil. 2012 10:11

......De plus tu dois prouver que le jury a fait preuve de discrimination à ton égard.....c'est "impossible"!!!!!voire meme jusqu'à t'empecher
définitivement d'obtenir un jour ton DEME .Alors courage !
Il faut que tu saches que le jury peut te réinterroger sur ce que tu as raté cette année alors ....une personne avertie en vaut 2!!!!

Elo

Message non lu par Elo » 22 juil. 2012 08:52

Bjr, je viens d'être admise au DEME dans l'académie de Lyon où le DC4 est la moyenne entre un écrit de 10 pages sur le cadre institutionnel et un écrit sur table de 1h30 sur une situation éducative ... Les deux notes sont indépendantes et non connu par l'autre jury puisque 2 jury indépendants, le jury n'a je pense en aucun cas souhaité volontairement faire raté le DC4 ...

charlotte rocchia

Message non lu par charlotte rocchia » 28 juin 2016 12:06

bonjour, je viens d'avoir le résultat du deme et pour la deuxième fois je n'ai pas validé le dc2. a votre avis dois je faire un recourt ? en sachant que je suis tomber sur le même jury que l'année dernière et que je ne sais pas si cela est normale.

alex

Message non lu par alex » 28 juin 2016 20:17

charlotte, toute décision d'un examen et susceptible d'un recours notamment au tribunal administratif de ton lieu d'examen, et effectivement ce n'est pas normal de tomber sur le même jury. Après le but de ces recours c'est de le faire quand on est vraiment dans la détresse, pour moi un deuxième passage n'est pas une situation alarmante. essaye de demander des explications à ton lieu d'examen adresse leur un courrier en espérant qu'ils te permettront de voir plus clair dans ta situation.

Répondre