Message non lu
par salaME » 01 févr. 2015 10:18
Salut a tous, je viens de passer le concours me hier, j'appréhendais tout comme vous, et surtout pour l'oral de groupe, mais franchement trop bien, il y avait une super ambiance dans le groupe, vraiment détendu.L’important de mon propre avis, c'est de ne pas voir les autres membres du groupe comme des rivaux, mais comme des personnes avec qui tu dois construire quelque chose durant une heure.
Partant de la, nous avons tous participé, plus ou moins, mais tous. Il y avait une leader mais qui n'a pas pris toute la place, et qui a respecté le temps de parole de tout le monde. Je ne m'attendais pas à ca, je trouve que c'était une bonne expérience, après, ca ne se passe peut être pas aussi bien dans tout les groupes... Un conseil essayez de rester vous même, naturel, mais bon, en situation d'examen quand même! Et vraiment de bien réfléchir avant de parler, mieux vaut dire que quelques phrases mais super intéressante, que de blablater tout le long pour ne pas dire grand chose. Respecter les autres, leur temps de parole, et leurs opinions, voila,voila stressez pas trop ca va le faire.