Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
margo1211
Message non lu
par margo1211 » 24 janv. 2015 04:42
Bonjour, j'ai su aujourd'hui que j'ai réussi les tests psychotechnique à l'Erasme de Toulouse. :tv) Je vais d'abord passer l'oral à l'Ifrass (ils sont en partenariat). Comme c'est la première fois que je le passe, je voulais savoir vos vécus, comment cela se passe là-bas, ce qu'ils nous demandent, ...
Merci d'avance aux futures réponses.

-
Pierre
Message non lu
par Pierre » 27 janv. 2015 16:51
Salut j'ai moi aussi réussi les tests psychotechniques à l'Erasme de Toulouse et j'attend d’être convoqué pour l'oral à Erasme

C'est quoi l'IFRASS de Toulouse par rapport à Erasme ? d'avoir l'écrit à Erasme nous donne l'acces à l'oral de l'IFRASS et l'oral d'Erasme c'est ça ?
-
pierre
Message non lu
par pierre » 27 janv. 2015 16:59
Salut
C'est quoi la différence entre Erasme et l'Ifrass ? j'ai moi aussi eut les tests psychotechnique à Erasme, sa veut dire que je peux passer l'oral à Erasme et aussi à l'Ifrass ? d'avance merci de la réponse

-
Laura
Message non lu
par Laura » 27 janv. 2015 17:42
Salut tout le monde, j'ai eu ma convocation pour ERASME en Décembre et ça tombe le 12 Février et j'ai eu ma convocation de l'IFRASS aujourdh'ui et ça tombe le même jour... Je comprend vraiment pas
J'ai pourtant vue écrit que les 2 dates seraient différentes et les 2 écoles sont en partenariats oui.
Doonc ça pose un léger problème et je suis dans l'incompréhension
-
margo1211
Message non lu
par margo1211 » 27 janv. 2015 20:16
salut, oui c'est écrit que les oraux sont sur deux jours différents. En fait, on peut s'inscrire dès le 2 février pour ceux qui ont réussi les écrits. Bizarre quand même te concernant laura. Il faut je pense les appeler dès demain matin.
J'ai remarqué quand même un détail sur l'IFRASS.
Sur le site de l'ERASME, ils disent cela: "Une seconde phase d'inscription à l'épreuve d'admission (oral) aux formations Moniteur Educateur et Educateur Spécialisé sera ouverte du 02/02/2015 au 15/02/2015 inclus, pour les candidats Moniteurs Educateur ayant réussi l'épreuve d'admissibilité (écrit) en 2015 à partir de l'autre centre de formation de Midi-Pyrénées (IFRASS)"
Et sur le site de l'IFRASS: "Pour les candidats ayant passé et réussi l'écrit avec Erasme et St Simon et souhaitant s'inscrire également à l'IFRASS :
inscription en ligne uniquement du 2 au 15 février 2015.
Les convocations seront envoyées à partir du 25 février 2015"
Donc je pense que l'on doit en conclure, que les dates du 02/02/2015 au 15/02/2015 concerne seulement les inscriptions à l'oral et non les épreuves.
Quand même c'est inquiétant ce que tu dis Laura, car ça ne présage peut être rien de bon pour nous.
-
Maryon
Message non lu
par Maryon » 30 janv. 2015 15:48
Salut, j'ai moi aussi passé l'écrit avec l'IFRASS et je suis convoqué le 13. Pour ce qui est des dates ( du 02/02/2015 au 15/02/2015 inclus ) présentes sur le site ERASME, c'est pour les inscription à l'oral des candidat venant de l'IFRASS, qui seront donc convoqué plus tard, dans une deuxième session je pense... Et je pense que c'est la même chose pour l'IFRASS. Par contre si tu t'es inscrite au deux en même temps il est possible qu'ils n'aient pas vérifié que tu t'étais inscrite au deux et donc te font passer les deux à la première sessions... Appelle les rapidement pour plus de renseignement je pense.
Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma réponse et si j'ai apporté un renseignement...
-
Laura
Message non lu
par Laura » 30 janv. 2015 22:02
J'ai pu éviter l'écrit grace a mon bac, ce qui fait que je me suis inscrite en Octobre aux 2 écoles, je suis passée a Erasme et il se trouve que les 2 écoles ne sont pas du tout en partenariats apparemment.. et que c'est un logiciel aleatoire qui attribut les dates aux canndidats, que ce soir l IFRASS ou ERASME et comme la dame m'a dit "c'est juste pas de chance que ce soit tombée le même jour"
Donc voila c'est le coup du sort. Elle a été gentille et a bien voulue me deplacer la date, alors que l'IFRASS été catégorique pour sa ils ne voulaient pas. Bref du stress mais tout est arranger

Pour l'épreuve de groupe apparemment c'est très varié, ça peut être aussi un thème donné, une phrase et les candidats vont devoir debattre dessus entre eux. Fin on peut pas trop savoir le contenu de cet épreuve, d'années en années c'est différent, de ce que j'ia vue dans mes recherches

-
elisa
Message non lu
par elisa » 03 févr. 2015 18:04
Hello,
Etant en formation à Erasme, jvous assure qu'il n'y a aucun partenariat entre les deux...
Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas

-
margo1211
Message non lu
par margo1211 » 04 févr. 2015 19:43
bonjour, :bye:
alors sur le site de l'IFRASS ils disent que l'on doit leur envoyer un e-mail pour s'inscrire pour l'oral. ce que j'ai fait et on m'a pas dit si je devais envoyer des documents ou chèque, mais que les écrits seront après le 3 mars. et est-ce qu'ils vous ont dit la même chose concernant les inscriptions? :hein?:
merci d'avance pour les réponses

-
Angy
Message non lu
par Angy » 12 févr. 2015 11:44
Moi c'est pareil j'ai eu aucune réponse après avoir envoyé deux mails pour m'inscrire donc j'ai contacté l'école directement et on m'a dit que je serais convoqué en mars point.