Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
idole90

financement formation

Message non lu par idole90 » 09 mars 2015 19:17

Bonjour,

Concernant le financement de la formation en voie directe je sais que la région nous la paie. Je pourrais toucher le chomage, pas beaucoup puisque je boss à mi-temps depuis trois ans.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait toucher une bourse. C'est par le crous ou non ?
Je sais aussi que la mission locale ne m'aidera que pour les frais de concours :/
Aupres de quel organisme faut-il faire ses démarches pour une aide financière supplémentaire ?

Merci :)

steph21

Re: financement formation

Message non lu par steph21 » 09 mars 2015 20:05

bonsoir en effet en formation en voie directe la region finance la formation.quand on est demandeur d'emploi pas bénéficiaire de bourse.faites une demande de rsa à la caf

idole90

Re: financement formation

Message non lu par idole90 » 11 mars 2015 16:14

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner pour le rsa.mais je ne sais pas si j'y aurais droit j'ai 25 ans en juin et j'ai bossé 3 ans à mi temps..
Le conseil général peut nous aiderppar exemple ?
Ou autre organisme ?

Répondre