Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités avec des adolescents en foyer

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

activités avec des adolescents en foyer

Message non lu par vero » 28 juil. 2015 16:13

Bonjour,

Je vais travailler prochainement dans une MECS qui héberge des adolescents et jeunes majeurs, n'ayant jamais travaillé avec ce public, je cherche des idées d'activités à réaliser avec eux et qui peuvent leur plaire.Pourriez vous m'en suggérer quelques unes?

Merci pour vos réponses.

Nykooooo

Re: activités avec des adolescents en foyer

Message non lu par Nykooooo » 30 juil. 2015 09:44

je travailles en mecs depuis maintenant 9 ans (j'entame ma 9 année en septembre)....

Je leur propose des activités autour du sport,
des temps communs jeux de société, normalement cette année je vais leur proposé une activité impro théâtrale, ainsi que des soirées thématique autour de sujet diverses (sexualité, addiction, internet, culture etc...)

Mon support de médiation éducative est le jeux vidéos

vero

Message non lu par vero » 31 juil. 2015 19:34

merci d'avoir répondu, ça me donne pas mal de pistes en tout cas. Et justement, je cherchais un support de médiation pour capter, entrer en contact, et aussi des activités pour le quotidien. Et tu as répondu aux deux.

Après les jeux vidéos, c'est une de mes passions, mais je sais que c'est aussi quelque chose qui peut poser souci aux jeunes qui restent accrochés à leur manette, mais justement ça reste une bonne accroche pour bosser avec eux.

Nykooooo

Message non lu par Nykooooo » 06 août 2015 11:03

Salut Véro,

j'ai organiser un atelier autour du jeux vidéos avec des jeux que j'ai choisis afin de travailler autour de la coopération et le respect de chacun.... Le plus dur a été de le faire accepter au collègues. mais si tu bordes bien l'activité et que tu as un projet béton ça marche très bienretirer une vis foirée

Répondre