Bonjour,
Pour passer le concours moniteur-éducateur, peut on s'inscrire dans plusieurs écoles pour passer l'oral? Car, dans ma région, l'épreuve écrite est identique et se passe le même jour dans tous les centres de formation.
J'ai une autre question pour les stages durant la formation ME. Combien de stages doit on faire ?
Sont ils choisis par nous ou par le centre de formation ? y a t il des stages obligatoires ? merci a vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours et stages
Re: concours et stages
Bonjour,
Pour ta première question, il me semble que oui, si les centres de formations se sont groupés pour l'écrit, cela veut dire que lorsque tu réussis l'écrit, tu peux passer l'oral dans tous les centres de formations partenaires.
L'écrit n'est à passé que si tu n'as pas le Bac.
Pour les stages, il me semble que cela diffère selon les établissements, en tout cas, dans mon IRTS, il y a 2 stages:
1 la première année de 4mois.
1 la deuxième année de 3 mois.
Et pour ma part, c'est à nous et exclusivement à nous de trouver ce stage. (Et c'est extrêmement difficile, il faut s'y prendre dès que tu connais les dates de stages, postuler PARTOUT, et préciser si tu es gratifiable ou non.)
Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider.
Pour ta première question, il me semble que oui, si les centres de formations se sont groupés pour l'écrit, cela veut dire que lorsque tu réussis l'écrit, tu peux passer l'oral dans tous les centres de formations partenaires.
L'écrit n'est à passé que si tu n'as pas le Bac.
Pour les stages, il me semble que cela diffère selon les établissements, en tout cas, dans mon IRTS, il y a 2 stages:
1 la première année de 4mois.
1 la deuxième année de 3 mois.
Et pour ma part, c'est à nous et exclusivement à nous de trouver ce stage. (Et c'est extrêmement difficile, il faut s'y prendre dès que tu connais les dates de stages, postuler PARTOUT, et préciser si tu es gratifiable ou non.)
Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider.
Re: concours et stages
Bonjour reseignez vous directement aux centres de formation directement car cela dépend des régions.