Bonjour, je suis en formation de ME, 1ère année, et je vais commencer un stage dans un IME pour enfants et adolescents épileptiques avec troubles associés.
J'ai envoyé mon projet de stage, mais on me demande de "l'étoffer, d'affiner mes moyens et objectifs". J'avoue avoir un peu de mal.
Voilà ce que j'ai écrit :
"Lors de ce stage en Institut Médico-Educatif, auprès de jeunes en situation de handicap, j’aimerai acquérir des connaissances au niveau du handicap (épilepsie, troubles associés, déficience intellectuelle …).
Ce stage me permettrait également de découvrir et d’avoir une approche de mon futur métier de Moniteur-Educateur (temps d’observation, questionnement, conseils …), ainsi que d'apprendre à élaborer un projet d'activités.
J'aurais d'avantage de temps pour m'investir au vu de sa durée (jusqu'au mois de juin 2016).
De plus, mes connaissances en Langue des Signes Française me permettra de communiquer avec les jeunes grâce au makaton utilisé pour favoriser les échanges."
J'ai un peu de mal à aller plus loin. Je sais que personne ne le fera à ma place, mais si quelqu'un a une idée pour l'enrichir, ça serait génial.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet de stage ME
Re: Projet de stage ME
Bonsoir j'ai fais mon stage l'an dernier en ime je peux tenvoyer mon projet su tu as un mail..je suis en 2ème année m.e aussi.stéphanie
Je suis également preneur d infos Stephanie.Peux tu me l'envoyer à Christophe.Legros8@wanadoo.fr stp ?
Si il y a un petit conseil de méthodo à avoir, c'est de savoir détailler les différents attendus de chaque Domaine de Compétence et d'y répondre.
Exemple : Je souhaite m'inscrire dans le travail d'équipe de tel façon.
Et ainsi de suite pour toutes les compétences.
Exemple : Je souhaite m'inscrire dans le travail d'équipe de tel façon.
Et ainsi de suite pour toutes les compétences.
Projet de stage ME en foyer de vie pour adultes déficients intellectuels
bonjour,
Je suis en 1ère année de ME, et j'ai commencé à rédiger mon projet de stage, mais ne sais pas du tout comment lui donner forme.J'étais partie sur la découverte de la déficience intellectuelle et son incidence sur le quotidien et sur l'investissement dans les activités...mais ma coordo de stage me dit qu'il faut plus que se soit sur une question vis à vis de mes questions et objectif personnels... si quelqu'un pouvait me montrer un modèle pour que je puisse structurer le mien et me faire une idée du contenu??? merci à vous
Je suis en 1ère année de ME, et j'ai commencé à rédiger mon projet de stage, mais ne sais pas du tout comment lui donner forme.J'étais partie sur la découverte de la déficience intellectuelle et son incidence sur le quotidien et sur l'investissement dans les activités...mais ma coordo de stage me dit qu'il faut plus que se soit sur une question vis à vis de mes questions et objectif personnels... si quelqu'un pouvait me montrer un modèle pour que je puisse structurer le mien et me faire une idée du contenu??? merci à vous