Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMF Montfavet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

IMF Montfavet

Message non lu par Clara » 26 août 2016 16:24

Bonjour à tous et à toutes!

Je rentre cette année en première année de Me à Montfavet et je me demandais si c’était aussi le cas pour certains d'entre vous , ou si il y a des élèves d'autres cursus de cette école :)

je suis aussi à la recherche d'un co-voiturage Avignon / imf si jamais...

Juliette

Re: IMF Montfavet

Message non lu par Juliette » 06 oct. 2016 15:08

Bonjour Clara,
J'aimerai tenter le concours d'entrée à l'IMF, cette année, peut tu m'expliquer le déroulement du concours? Merci

Clara

Re: IMF Montfavet

Message non lu par Clara » 22 oct. 2016 08:42

Bonjour Juliette ,

A l'IMF c'est simple , si tu n'as pas le bac tu passes un ecrit , 5 questions d'actualités auxquelles tu apporte une reponse argumenté d'une 10aine de lignes par question.

Si tu as minimum 10 tu passes l'oral de groupe , en groupe entre 3 et 5 on va vous demander de travailer ( et de debbatre ) sur un sujet donné . Pareil si tu as plus de 10 tu passe l'entretien individuel qui est un entretien de motivation ou tu résume ton parcours jusque là et tes motivations à execer ce métier. Il faut avoir fait le point sur tes envies , ton histoire et être capable de parler de toi.

Si je peux te donner un conseil , présente le concours à plusieurs écoles , il y a beaucoup de monde et ils ne prennent que les meilleurs ( environ 18 de moyenne minimum ), je l'ai passé deux fois à l'imf...

Si tu as d'autres questions n'hesite pas je te laisse mon mail : fantinclara@gmail.com

Répondre