Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Evaluation de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cf

Evaluation de stage

Message non lu par Cf » 08 sept. 2016 13:22

Bonjour,

Je viens de recevoir mon évaluation de stage deux qui est complètement catastrophique comparée au bilan intermédiaire qui m'avait été fait à l'oral.

J'aimerais savoir si cela peut avoir un impact pour la validation de mon diplôme?

Merci d'avance.

Iggy

Re: Evaluation de stage

Message non lu par Iggy » 08 sept. 2016 13:45

Absolument pas, en elle-même une éval de stage pas terrible ne te condamne pas. Par contre, à l'oral DC2, attends toi à être interrogé(e) sur cette évaluation.

Mon conseil: comprends bien pourquoi, ce que ça t'a apporté, comment tu as essayé lors de ton stage 3 d'améliorer les points apparus dans l'évaluation, etc.

Il va falloir que tu montres t

Iggy

Re: Evaluation de stage

Message non lu par Iggy » 08 sept. 2016 13:46

(oups) tes compétences en matière de remise en question, de recul, etc. Compétences nécessaire dans ce métier.

Tu vois?

Cf

Re: Evaluation de stage

Message non lu par Cf » 08 sept. 2016 15:42

Bonjour,

Merci cela me rassure un peu, mon évaluation de stage 1 est quand a elle très bonne.

j'ai toutes les réponses à chaque remarques négatives mais il se présente que c'est leur parole contre la mienne...

Je ne comprend pas qu'un tuteur de stage qui à donc été étudiant puissent s'amuser à de t'elle chose....

Iggy

Re: Evaluation de stage

Message non lu par Iggy » 08 sept. 2016 16:18

Il faut que tu dépasses ça et que tu sois capable d'en parler comme un ME face aux pros que tu auras à l'oral. Tu ne pourras pas dire qu'il s'est amusé à faire ça, ou autre..

Il faut vraiment que tu puisses l'expliquer et montrer que tu en as tiré du positif et que tu as évolué grâce à cette évaluation. Quitte à dire qu'au début, tu as eu du mal à comprendre. Fais un travail sur toi-même et n'hésites pas à solliciter tes formateurs ou responsables de formation pour qu'ils puissent t'aider à "tourner ça à ton avantage".

Les évaluations ne servent qu'à donner une petite idée aux jurys de comment s'est passé le stage selon d'autres professionnels. C'est ce que tu diras pendant les 20 minutes qui sera noté et important pour eux.

Cf

Re: Evaluation de stage

Message non lu par Cf » 08 sept. 2016 17:56

Le vocabulaire employé est vraiment péjoratif "attitude attentiste vis à vis du tuteur" "activités occupationnelles sans projet"..."pas de communication"...

cette évaluation vient de m'être parvenue je suis encore choquée de ce qu'il a pu dire.

Je compte bien en parler à mon formateur référent étant donné qu'en plus pour moi ce stage m'a vraiment fait découvrir beaucoup de chose même si la plupart du temps c'était par moi même n'étant pas du tout encadrée. J'ai rédigé mon bilan personnel de stage avant de recevoir mes évaluations est effectivement ne correspond pas du tout de ce fait à l’évaluation faite par le professionnels.

Pensez vous que défendre le fait de n'avoir rien proposé en sujet peut être défendu par l'explication de ce que j'ai mis en place même si c'est au bon vouloir du jury à me croire?

Vous êtes Me, étudiant??

Chou

Re: Evaluation de stage

Message non lu par Chou » 08 sept. 2016 19:13

Bonsoir,

Cela peux avoir un impact, et le jury peux ne pas ne pas te valider ton DC2 ( sa dépends du jury , compréhensif ou non .. . )

As toi de tous donner lors de l'oral

Iggy

Re: Evaluation de stage

Message non lu par Iggy » 13 sept. 2016 10:22

Sympa Chou, tu sais y mettre les formes! ;)

Cf, je vois un peu le genre d'éval que tu as pu avoir et c'est sûr que ça met une baffe dans la gueule. Mais elle doit te servir à te remettre en question: soit pour essayer de travailler sur les différentes remarques qu'il a pu faire, soit pour comprendre même si tu n'es pas d'accord.

Quand tu dis que tu pourrais expliquer ce que tu as mis en place, oui, tu peux parler de comment tu as vécu ce stage mais attention à ne pas donner l'impression de te justifier!

J'avais des commentaires comme "pas assez confiance en elle, doit travailler sur la communication en équipe, etc". J'ai travaillé dessus durant ma deuxième année, et j'ai été en mesure d'en parler pendant mon oral.

Contrairement à ce que dit Chou, non, l'évaluation en elle-même ne condamne PAS ton DC2. Tout comme en avoir des positives ne t'en assure pas l'obtention!

Mon conseil, prends le temps de digérer ces remarques et ensuite, essaie de les utiliser pour te découvrir (le bon, comme le mauvais.. pas fastoche, je te l'accorde) et grandir en tant que ME!

(je suis une ME toute fraîche, diplômée en juin!)

cf

Re: Evaluation de stage

Message non lu par cf » 13 sept. 2016 19:07

ok merci pour ces réponses, effectivement je pense qu'il me faut un petit moment pour accuser le coup.

Répondre