Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accueil d'un MIE et apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandre

Accueil d'un MIE et apprentissage

Message non lu par Alexandre » 28 oct. 2016 11:38

Bonjour. Je viens de commencer mon stage dans un foyer d'enfants en tant que ME et nous avons accueilli récemment un jeune étranger qui ne parle pas la langue française mais qui semble la comprendre.
J'ai pour projet de lui fournir des outils pour lui apprendre quelques notions de français de façon ludique seulement je bloque un peu sur les moyens à mettre en place.
Le but est qu'il soit compris aussi bien par l'équipe mais également par les autres jeunes. J'ai donc commencé par lui apprendre les éléments qui composés le salon et la salle à manger (au niveau mobilier).
J'ai un peu chercher sur le net mais il ne propose que des programmes scolaires donc si vous pouviez me faire part de vos idées et de vos expériences ce serait cool.
Merci d'avance. Cordialement.
Alex

Répondre