Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoins d'aide vae moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ridard-Navarro

besoins d'aide vae moniteur éducateur

Message non lu par Ridard-Navarro » 31 déc. 2016 12:14

Bonjour,
Je suis en pleine rédaction du livret 2. je voulais savoir si les sujets que je veux décrire correspondent bien aux bonnes compétences : compétence 1: je voulais parler de la mise en place de l'échange inter-générations entre crèche et maison de retraite. Pour la compétence 3: je voulais parler de l'échange entre la police et moi et d'une patiente atteinte d'Alzheimer pour une demande de procuration pour les élections et d'un autre cas d'une patiente atteinte d'une sclérose en plaque et du moyen de communication que j'ai mis en place pour échanger entre elle et moi et qui peut être repris par mes collègues. Mes sujets sont ils bon par rapport aux compétences de la vae. Merci d'avance pour votre aide

Christelle

Re: besoins d'aide vae moniteur éducateur

Message non lu par Christelle » 02 janv. 2017 14:35

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps, il est important de lire le référentiel métier du M.E.
Cependant, tes idées me semble très bonnes. Par contre, concernant le domaine de compétence 1, il s'agit surtout de démontrer et d'expliciter comment tu établis une relation avec la personne et comment tu l'accompagnes. Expliciter également la situation de la personne. ( Faire preuve de recherche théorique).
Cordialemement

Ridard-Navarro

Re: besoins d'aide vae moniteur éducateur

Message non lu par Ridard-Navarro » 05 janv. 2017 10:17

Bonjour
Merci pour ta réponse, j'ai regardé le référentiel, qui m'a un peu aidé s'est juste qu'il faut je fasse le point avec mes expériences pro que j'ai eu pour que cela corresponde au mieux.
Je ne pensai pas que le livret 2 était aussi complexe.
Encore merci

Répondre