Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage 1 moniteur éducteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Richy

Stage 1 moniteur éducteur

Message non lu par Richy » 02 janv. 2017 19:50

Bonjour et
***** bonne année 2017 *******

je démarre prochainement mon premier stage de moniteur éducateur au sein d'un foyer pour adulte handicapés...
je dois proposer un projet de stage au chef de service, je suis intéressé par la question du développement du lien lien social et de l'autonomie pour les personnes atteintes de "déficience intellectuelle"...
j'ai du mal a développer l'idée car je me perd dans la notion de projet et de note réflexion...
plus les formateurs m'expliquent moins je comprends c'est très abstrait et plus que flou..

est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les attentes et objectifs concrets du premier stage de moniteur éducateur sachant que j'ai déjà commencé sur la question du pourquoi cette formation, le public accompagné et mon étonnement face l'accompagnement socio-éducatif de personne atteintes handicap mental...

Répondre