Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note de reflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Floriane

Note de reflexion

Message non lu par Floriane » 22 janv. 2017 14:32

Bonjour, voila j'ai un énoooorme soucis, j'ai aucune idée pour ma note de reflexion.

J'avais trouvé une idée mais mon professeur ma clairement dit d'aller me faire... voila et qu'en gros c'étais de la m... !

J'aime mon école ! :D --'

Si quelqu'un pouvais m'aider, me montrer des exemples, me soutenir un minimum sachant que mon école fait tout pour pourrir les élèves...

Mon idée de base c'était sur la médiation animale. Qu'est ce que peut apporter la médiation animale a une personne autiste. et avec comme projet final de pouvoir installer un petit animal au sein de l'établissement comme un lapin ou même pourquoi pas des poules...

Je vous laisse mon mail pour ceux qui aimerais partager quelques idées ou qui aimerais voir mon début d'écrit.

b.floriane@hotmail.fr.

Un grand merci a tous, car je suis totalement désespéré...

ev

Re: Note de reflexion

Message non lu par ev » 28 janv. 2017 21:06

J'ai été dans un établissement qui faisait venir une dame avec des animaux, il y a eu un bel effet.
Du coup la cadre de santé a adopté un petit chien de l'spa.

-ca calme
-permet la cohésion
-permet la responsabilisation
-créer des liens
-eveil les souvenirs
-eveil des sens

.... :)

axo

nana

Re: Note de reflexion

Message non lu par nana » 28 janv. 2017 21:11

coucou!

Tu me sembles avoir beaucoup d'humour et ça, c'est top; tu as une vériatble arme :D garde ta peche ;).

C'est une NRPP?? (Note de Réflexion sur la Pratique Professionnelle).

nana

mellla

fiche de lecture

Message non lu par mellla » 21 sept. 2017 21:59

Bonjour,

Je suis à la recherche de livres sur la médiation animal pour faire ma fiche de lecture.

Auriez vous des livres à me conseiller.

Merci

Répondre