Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêt maladie (2mois) en stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Arrêt maladie (2mois) en stage

Message non lu par Léa » 22 févr. 2017 21:06

Bonjour !

J'ai besoin de quelques éclaircissements.

Je suis en stage de dernière année, il me reste encore 5 semaines de stage et celu-ci se passe très mal.
Mon médecin souhaite me mettre en arrêt jusqu'à la fin de mon stage car les conditions de celui-ci jouent beaucoup sur mon état de santé et mon moral.

Je me pose donc plusieurs questions :

- Serais-je toujours gratifiée durant mon arrêt ?

- Devrais-je rattraper ces heures, ou sont-elles comptées comme "effectuées" au regard du centre d'examen ?

- Le centre d'examen sera-t-il informé de mon arrêt maladie ?

J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses à ces questions et je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin sur internet pour y répondre, mais il faut que je puisse savoir assez vite pour fixer les choses d'une part avec mon médecin, mais aussi mon lieu de stage et mon centre de formation. Merci donc à ceux qui pourront me répondre!

Ro

Re: Arrêt maladie (2mois) en stage

Message non lu par Ro » 23 févr. 2017 11:00

Bonjour,

Normalement, si tu te mets en arrêt de travail, tu seras toujours gratifié mais sous forme d'indemnité journalière. Normalement encore, comme un salarié, être en arrêt de travail compte comme "heure de travail", donc tu ne devrais pas rattraper tes heures...mais à voir avec ton centre de formation.
Oui, ton centre d'examen sera informé, tu dois même le faire.

Bon courage !

Léa

Message non lu par Léa » 23 févr. 2017 12:06

Merci pour la réponse!

Les IJ seront à hauteur de ma gratification, ou risquent-elles d'y être inférieures?

Ro

Message non lu par Ro » 23 févr. 2017 14:25

Bonne question...les IJ quand tu es salarié, je crois, sont moindres, donc tu risques la même chose avec ta gratification. Contactes peut-être ta CPAM.

J'ose la question : c'est vraiment l'enfer au niveau de ton stage ? Tu as utilisé tous les moyens, toutes les médiations pour tenter d'améliorer la situation ?

Léa

Message non lu par Léa » 24 févr. 2017 00:44

Je me renseignerai :)

C'est une situation assez complexe, mais pour faire très bref je ne vis pas très bien ce stage depuis le début, mais ça allait. Au fil de mon stage l'équipe a été de plus en plus dure et injuste envers moi, j'ai beaucoup pris sur moi et j'ai tout mis en oeuvre pour arrondir les angles, pour repenser ma pratique, me remettre en question sans cesse... J'ai beaucoup avancé, j'ai tout fait pour me mettre dans leur "moule" et prendre toutes les choses constructives que je pouvais prendre, et pour finir ma tutrice de stage m'a attribué une note sur mon stage volontairement très basse afin que je ne sois pas présentable au DEME. N'ayant pas les moyens financiers d'assumer un report de mon année, si je ne suis en effet pas présentée, ou si j'échoue au diplôme, je ne pourrais pas terminer ma formation. Je vis donc très mal cette situation et le fait d'être stoppée net dans mon parcours de la sorte, et malgré tout le coeur que je mets dans ce stage, je ne suis pas sûre de tenir jusqu'à la fin. De plus, j'ai encore beaucoup d'écrits à rendre très prochainement et je me suis tellement investie dans ce stage que je n'ai pas une seconde à moi pour avancer dessus, ce qui complique d'autant plus mon éventuelle obtention du diplôme!

Ro

Message non lu par Ro » 24 févr. 2017 19:16

C'est particulier, si tu estimes avoir évolué dans le sens, le sentir et le remarquer, et peut-être eux aussi...enfin évoluer dans le sens, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose.

Et ton centre de formation à ce sujet, ton formateur référent est au courant, a-t-il fait tampon, jouer les conciliateur ?

paul

Message non lu par paul » 16 mars 2017 14:32

Bonjour, je viens vers toi, afin de savoir se que t'as proposé ton centre de formation. En effet, je me retrouve avec une situation identique, stage très compliqué ou j'ai tout essayé, mais je pense que c'était ma personne qui ne plaisait pas. J'ai donc eu une note catastrophique.. Donc pas présentable également, en réalité je le suis, mais y aller avec un tel handicap, serait très compliqué. Tu pourrais me parler de la suite, ce qu'on t'as proposé? je te remercie

Répondre