Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE bordeaux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Oral EJE bordeaux

Message non lu par Chris » 15 janv. 2004 10:49

J'ai réussi l'écrit de EJE de bordeaux et j'aimerai savoir comment se passe l'oral et si il y a des livres pour cela.
merci d'avance

kim

Re: Oral EJE bordeaux

Message non lu par kim » 16 janv. 2004 09:52

il a une chose qui est sûre: c'est qu'il n'y pas de livre pour te préparer à cette épreuve, moi je suis dans le même cas que toi, j'ai eu mon écrit, mais à paris, et je me pose beaucoup de questions sur le déroulement de l'oral . une réponse revient toujours de la part de ceux qui ont déjà passé cette étape, ils te conseillent tous de rester naturel, répondre de manière spontanée mais aussi réfléchie, ne pas te faire passer pour quelqu'un que tu ne l'es pas car c'est des professionnels, et ils peuvent facilement le détecter.En revanche, tu peux te docummenter sur le metier d'EJE, et même essayer de rencontrer des travailleurs sociaux dans ce domaine,ça t'aidera en cas où ils te mettent en situation. Bref, il est vrai que cette étape est beaucoup plus subjective que la première,reste qu'il faut être sincère et croiser les doigts. en tous les cas,je te souhaite bon courage et surtout bonne chance

neneth

Re: Oral EJE bordeaux

Message non lu par neneth » 16 janv. 2004 15:01

moi je vais passer le concours et voudrai savoir ce que tu as eu :quels genre de tests psycho(logique ,maths ,vocabulaire) ,es ce dur
a +

Répondre