Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépas au concours d' éducateur

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

prépas au concours d' éducateur

Message non lu par clem » 17 janv. 2004 15:01

Bonjour tout le monde!
je vais passer le concours d' éducateur de jeunes enfants à Tours le 24 janvier et j' ai vraiment peur.
Si je ne suis pas admise j' aimerai savoir s'il existe des écoles préparant à ce concours car je veux réellement y arriver.
Merci à tous

Kiaf

Re: prépas au concours d' éducateur

Message non lu par Kiaf » 17 janv. 2004 17:19

Oui il y en a bien sûr
Sur Rennes par ex, j'y suis.
Recontacte moi
Tchao
Kiaf

Angel

Message non lu par Angel » 17 janv. 2004 19:00

coucou Clem,
oui, il existe des ecoles prepa concours. généralement ca se deroule sur 6 mois 3 jours par semaine. je suis en premiere année de formation d'EJE (à Neuilly sur Marne), mais l'année dernière j'étais en prepa (a Rennes), et ca m'a été d'une grande utilité.
Bye
Angel

Marie

Message non lu par Marie » 20 janv. 2004 13:43

Coucou! Moi j'ai 19 ans et en septembre je rentre en prépa EJE, je trouve que c'est super intéressant pour les filles comme moi qui n'ont aucune expérience, du moins pas autant que les concours exigent! C'est une formation en 6 mois(je vais la faire à Lyon), qui me permettra d'acquérir de l'expérience, mais je fais surtout cela dans le but de me préparer aux concours,(il y a des concours blancs chaque semaine) car il faut pas se faire des films...c'est très dur, surtout les entretiens avec les psys. Il y a bcp d'endroits où on peut la faire: Lyon, St étienne, Grenoble, Paris, Dijon, Strasbourg, etc, si vous voulez le nom de l'institut: "Cours Grevin"

Voilà, je vous souhaite à toutes bonne chance!
Bises! :bye:

Kiaf

Message non lu par Kiaf » 20 janv. 2004 22:34

Salut Angel, je ne sais pas si tu liras ce msg, mais je l'espère en tout cas.
Je suis en prépa à Rennes au Ponthus, je stresse un max.Tout le monde dit que c'est hyper dur de l'avoir.Tu l'avais passé où à part Neuilly? Peux-tu me donner de plus amples renseignements sur tes écrits et oraux de l'an dernier? Merci d'avance.
Tu as quel âge sinon?
Bonne continuation en tout cas!
Tchao!
Kiaf

Angel

Message non lu par Angel » 23 janv. 2004 21:37

Bjr Kiaf
Je viens de te repondre sur un autre message... pour info, j'ai 19ans...
si tu as d'autre question tu peux m'envoyer un mail angelique.h@infonie.fr
je peux repondre le week end et quelquefois le jeudi.
A+
Angel

Répondre