Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la sécurité affective

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

mémoire sur la sécurité affective

Message non lu par Céline » 18 janv. 2004 16:08

Bonjour,

Le 14/01, je vous avais déjà solliciter pour savoir ce que vous en pensiez. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.:arc:
Je me suis décidée : je vais faire mon mémoire sur la sécurité affective.
Il me reste à trouver un sujet plus précis, à trouver des références théoriques et à mettre en pratique !!! Juste ça, et c'est pour ça que je vous sollicite à nouveau : auriez-vous des idées concernant le sujet, une ou plusieurs références bibliographiques ????

Merci à tous

Céline :bye:

gagos

Re: mémoire sur la sécurité affective

Message non lu par gagos » 18 janv. 2004 18:39

salut,

regarde dans le bb et sa mère de Winnicott, c la base ou le depart de la sécurité affective.
bonne chance.

emma

Message non lu par emma » 19 janv. 2004 16:11

je suis diplômée et j'ai fait mon mémoire sur la sécurité affective aussi, tu peux trouver de bons trucs dans sous le signe du lien de cyrulnik, avec le concept de l'attachement (bowlby, montagner) et surtout, recherches à faire dans la collec 1001 bb, c'est the mine d'or!!! courage et bonne chance!

pookie

Message non lu par pookie » 19 janv. 2004 17:18

salut!
WALLON en parle aussi!!
bon courage!
moi je recherche sur l accompagnement a la parentalite!
vaste sujet!

Répondre