Bonjour
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui sait si on peut faire une préparation au concours d'éducateur jeunes enfants à Nancy ou metz
merci de ma répondre vite
merci beaucoup
marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prépa au concours d' EJE
Re: Prépa au concours d' EJE
oui, de nombreuses écoles privées existent pour préparer le concours d'eje mais pas seulement. En général, ces écoles préparent les courours sanitaires (infirmièrs..) et sociaux (eje, éduc spé, assistant social..) Et ils font parfois du soutien scolaire. Renseigne-toi plutôt dans les villes universitaires. Pour + d'infos, je suis là et je suis en train de préparer mon concours d'eje dans une de ces écoles.
Bonjour,
Moi aussi je voudrais passer une année de prépa sur Cambrai dans le nord. Je voudrais savoir comment se passent les cours pour une prépa aux concours dans le social.
Est-ce que les semaines sont chargées?
Moi aussi je voudrais passer une année de prépa sur Cambrai dans le nord. Je voudrais savoir comment se passent les cours pour une prépa aux concours dans le social.
Est-ce que les semaines sont chargées?
salut ! En fait dans mon école, 3 formules sont proposées : par correspondance ou cours particuliers (tu les prends selon tes besoins), la formule autonomie où tu viens 1 jour par semaine et la formule intégrale où tu viens toute la semaine. j'ai pris la dernière mais c'est la + coûteuse (15000 frs).Mais les semaines sont tranquilles : on commence au + tôt à 8h45, on finit au + tard à midi.on reprend à 13h30 et on finit au + tard à 16h30. On n'a rarement des devoirs. dans mon école, 1 journée par semaine est consacrée à un stage pour acquérir de l'expérience dans le social et elle se déroule en général le vendredi ou le lundi pour le faire ou tu le désire. Pour moi c'est une année sympathique ! Les cours sont essentiellement de la culture générale sur les actualités sociales, de l'oral, des cours de français et des évaluations. bonne chance !