Bonjour,
Actuellement EJE en pouponnière à caractère social (pour les 0-3ans), je recherche des textes de loi concernant l'encadrement des enfants: combien d'EJE pour combien d'enfants que ce soit en sortie ou au jardin d'enfant. Notre direction nous à dit que dans les textes c'était une EJE pour 12 efts et que les éducs n'intervenaient pas avec les moins de 18 mois. Tout ceci me questionne beaucoup,merci de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Encadrement en pouponnière
Re: Encadrement en pouponnière
szlut,
je ne m'y connais pas en pouponnière mais ça m'étonnerait que ce soit 12 enfants pour 1 EJE. Ha remarque si il y a d'autres pesonnes qui encadrent....Par contre un truc pour lequel je suis sûr c'est que l'éduc peut intervenir pour les 0 à 7 ans et cette hisoitre de 18 mois, c'est du bluff. Par contre il est vrai que c'est un terrain que les educ laissent souvent à l'exclusivité des aux....on dit que c'est bien dommage et qu'il y a beaucoup à faire pour les tout'petits.
Peut-être tu trouveras des renseignements sur le site du ministre des affaires sociales....
bon courage dans tes recherhces
marie
je ne m'y connais pas en pouponnière mais ça m'étonnerait que ce soit 12 enfants pour 1 EJE. Ha remarque si il y a d'autres pesonnes qui encadrent....Par contre un truc pour lequel je suis sûr c'est que l'éduc peut intervenir pour les 0 à 7 ans et cette hisoitre de 18 mois, c'est du bluff. Par contre il est vrai que c'est un terrain que les educ laissent souvent à l'exclusivité des aux....on dit que c'est bien dommage et qu'il y a beaucoup à faire pour les tout'petits.
Peut-être tu trouveras des renseignements sur le site du ministre des affaires sociales....
bon courage dans tes recherhces
marie