Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en ludothèque

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

stage en ludothèque

Message non lu par géraldine » 24 janv. 2004 18:07

salut à tous, je fais mon stage à responsabilité en ludothèqy=ue et je souhaiterai communiquer avec des personnes ayant vécu la même expérience, pour pouvoir discuter du positionnement en tant qu'eje dans une telle structure; pour ceux qui hésiteraient à choisir un tel lieu de stage, je vous le conseille vivement; c'est risqué car il n'y a pas d'eje mais c'est super passionnant et très formateur; si vous avez envie d'en parler, contactez moi; à bientot et bon courage pour la formation;

Audrey

Re: stage en ludothèque

Message non lu par Audrey » 25 janv. 2004 17:17

Hello géraldine,
Moi, je travaille dans une ludothèque...
Je n'ai aucun diplome, pas même le BAFA, mais j'ai eu la chnace d'être prise à ce poste... Je ne vais pas m'en plaindre...
Par contre, je me retrouve seule et perdu dans une structure totalement inconnue car je n'avais aucune expérience, et c'est un lieu difficile à sapproprier... Ma Ludothèque est dans un centre de loisir, et les anims ont tendance à s'en servir comme d'une garderie pour les enfants les plus durs...
Je souhaiterais également des témoignages, mais aussi des conseilles pour savioir comment faire pour mieux gérer ce lieu.
Actuellement, j'ai lancé une activité de construction de jeu de société (mémory, quilles, jeu des chevaux, ...) mais les enfants ne sont pas très interessés et préfèrent jouer trnaquillement... S'ils quittent leur groupe, c'est justement pour ne pas avoir d'activité à faire et pour être plus libre... mais la direction me demande d'organiser des activités... Que faire?

Merci d'avance :)

vanessa

Message non lu par vanessa » 25 janv. 2004 17:18

Salut geraldine!
Moi je suis interressée pour que tu me donnes plus amples infos sur ton stage. J'ai moi aussi voulu faire 1 stage en ludothèque ms en vain, ici ils ne prennent pas. Alors si ça ne te derrange pas de me dire un peu ce que tu fais, ton role et comment ça se passe je suis partante!
Merci d'avance, a plus!

bibi

Message non lu par bibi » 25 janv. 2004 20:11

Hello géraldine et vanessa

J'aimerais savoir les objectifs d'une ludothèque , comment cela fonctionne et quelles sont les activités que vous proposez.
Autant de questions car je ne connais pas ce genre de lieu.
Merci.
Salut!

Répondre