Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les questions lors d'un entretien d'embauche pour un poste d'eje
les questions lors d'un entretien d'embauche pour un poste d'eje
Bonjour,
à ceux et celles qui ont déjà passés des entretiens d'embauche pour un poste d'EJE, quelles questions vous a-t-on posées?
et de quelle structure s'agissait-il?
merci d'avance et bonne année!
à ceux et celles qui ont déjà passés des entretiens d'embauche pour un poste d'EJE, quelles questions vous a-t-on posées?
et de quelle structure s'agissait-il?
merci d'avance et bonne année!
Re: les questions lors d'un entretien d'embauche pour un poste d'eje
salut, bonne année à toi aussi!
pour ma part, les questions qui m'ont été posées sont:
-comment envisagez vous le planning d'un EJE? journée continue, présence à l'accueil et au départ ou aux repas...
-la place de l'EJE par rapport aux auxilliaires?
-que faites vous concrètement dans telle situation? pour un entretien pour la création d'une classe passerelle où l'EJE aurait été la responsable: en cas de conflit avec un parent, au cas où une personne de l'équipe arrive 2 ou 3 fois en retard ds la semaine...
généralement il y a toujours des questions où la ou les personnes attendent qu'on fasse référence au projet pédagogique... et aussi si la structure est orientée vers une péda spécifique, c'est mieux de pouvoir y faire référence, par exemple péda d'Emmi Pickler.
enfin, question qui est souvent revenue était que faites-vous si un enfant est malade, se blesse? attention à l'histoire des médicaments, certaines structures ne voient pas le pb ke l'EJE donne médoc!!!et pourtant au niveau légal...
bon courage ds ta recherche...
pour ma part, les questions qui m'ont été posées sont:
-comment envisagez vous le planning d'un EJE? journée continue, présence à l'accueil et au départ ou aux repas...
-la place de l'EJE par rapport aux auxilliaires?
-que faites vous concrètement dans telle situation? pour un entretien pour la création d'une classe passerelle où l'EJE aurait été la responsable: en cas de conflit avec un parent, au cas où une personne de l'équipe arrive 2 ou 3 fois en retard ds la semaine...
généralement il y a toujours des questions où la ou les personnes attendent qu'on fasse référence au projet pédagogique... et aussi si la structure est orientée vers une péda spécifique, c'est mieux de pouvoir y faire référence, par exemple péda d'Emmi Pickler.
enfin, question qui est souvent revenue était que faites-vous si un enfant est malade, se blesse? attention à l'histoire des médicaments, certaines structures ne voient pas le pb ke l'EJE donne médoc!!!et pourtant au niveau légal...
bon courage ds ta recherche...
orely je te remercie pour ta réponse et j'espère que j'aurais d'autres réponses car ça m'étonnerait qu'il n'y est que toi sur ce forum qui est passé un entretien. 
merci :chine:

merci :chine:
Merci orely pour tes infos. J'espère qu'elles me serviront bientôt, je cherche aussi du boulot.
J'ai passé un entretien ce matin pour un poste en crèche familiale avec la coordinatrice petite enfance, la responsable du secteur social et la directrice de la crèche.
Voici le déroulement:
- présenter vous, vos expériences ?
- pourquoi avoir choisi de travailler auprès de la petite enfance ?
- Quelle attitude face aux assistantes maternelles?
- questionnement autour de l'interculturalité .
- quel stage m'a le plus marqué ?
N'oublie pas , quel que soit la structure, de parler de l'équipe encadrante, du projet.
Bon courage!!
Voici le déroulement:
- présenter vous, vos expériences ?
- pourquoi avoir choisi de travailler auprès de la petite enfance ?
- Quelle attitude face aux assistantes maternelles?
- questionnement autour de l'interculturalité .
- quel stage m'a le plus marqué ?
N'oublie pas , quel que soit la structure, de parler de l'équipe encadrante, du projet.
Bon courage!!
J'ai passé plusieur entretien voilà celles qui reviennent le plus souvent :
pourquoi vouloir travaillé en crèche?
qu'est ce que vous pouvez apporté à l'équipe en tant qu'EJE?
comment voyez vous votre rôle au sein de l'équipe?
qu'elles sont pour vous les 3 valeurs d'un crèche ?
Parcours formation pourquoi avoir choisie le métier d'EJE?
mémoire stage etc.
voilà bon courage à tous
pourquoi vouloir travaillé en crèche?
qu'est ce que vous pouvez apporté à l'équipe en tant qu'EJE?
comment voyez vous votre rôle au sein de l'équipe?
qu'elles sont pour vous les 3 valeurs d'un crèche ?
Parcours formation pourquoi avoir choisie le métier d'EJE?
mémoire stage etc.
voilà bon courage à tous
merci soso et juju pour vos réponses!si d'autres veulent compléter, n'hésitez-pas!
il ya peut-être aussi des eje "recruteurs" sur le site qui pourraient peut-être nous éclairer?merci en tt cas et bon courage pour vos démarches. :tv)
il ya peut-être aussi des eje "recruteurs" sur le site qui pourraient peut-être nous éclairer?merci en tt cas et bon courage pour vos démarches. :tv)
Tout ca????
ouh la la , ca me fait peur...
Comment argumenter si on n'a aucune experience en crèche??
je vais avoir un entretien bientot et honnetement j'ai postulé car il y a pas d'autres offres :triste:
La crèche me branche moyennement et en + , sans expérience, c'est sur que je vais etre recalée a l'entretien...Aie aie aie
J'ai déja eu un entretien pour un multi accueil, j'etais juste en face de la directrice et ca a pas été poussé a ce point ..(pt'etre que je l'interessait deja pas alors??? :crying:
)
ben je suis mal barrée
ouh la la , ca me fait peur...
Comment argumenter si on n'a aucune experience en crèche??
je vais avoir un entretien bientot et honnetement j'ai postulé car il y a pas d'autres offres :triste:
La crèche me branche moyennement et en + , sans expérience, c'est sur que je vais etre recalée a l'entretien...Aie aie aie
J'ai déja eu un entretien pour un multi accueil, j'etais juste en face de la directrice et ca a pas été poussé a ce point ..(pt'etre que je l'interessait deja pas alors??? :crying:
)
ben je suis mal barrée
Je fais remonter ce post en début de liste...
missk, selon moi c'est le meilleur moyen pour attirer l'attention sur ton questionnement et obtenir d'autres réponses...
En ce qui concerne mon entretien d'embauche (en CAMSP) l'équipe a voulu vérifier ce que je savais de ce type de structure et du public accueilli, mes motivations, et quelles étaient mes expériences en rapport avec ce type de poste. Ils m'ont parlé de ce qu'ils avaient déjà pensé pour cette création de poste et mon role dans l'equipe, et m'ont demandé mon avis sur ces elements.
Voilà
Mi
missk, selon moi c'est le meilleur moyen pour attirer l'attention sur ton questionnement et obtenir d'autres réponses...
En ce qui concerne mon entretien d'embauche (en CAMSP) l'équipe a voulu vérifier ce que je savais de ce type de structure et du public accueilli, mes motivations, et quelles étaient mes expériences en rapport avec ce type de poste. Ils m'ont parlé de ce qu'ils avaient déjà pensé pour cette création de poste et mon role dans l'equipe, et m'ont demandé mon avis sur ces elements.
Voilà
Mi
Bonjour tout le monde,
Vos réponses m'intéressent aussi, car si tout va bien, l'an prochain je serais à votre place !
Pour ce qui la peur des questions et l'impression de pas pouvoir y répondre ou répondre de travers, çà vous rapelle pas quelque chose? (lol)
Je sais que lorsque j'ai passé mon concours, je flippais pour çà, et pourtant tout s'est bien passé!
Reprenez confiance en vous, vous avez été diplômé, ce n'est pas pour rien, c'est parce que vous êtes désormais capables d'exercer votre profession!
Répondez aux questions comme vous le sentez, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il y a votre point de vue, votre pratique, votre identité professionnelle (ils vous l'ont pas assez rabaché en formation? lol).
Allez, bon courage à toutes, le temps vous permettra de trouver un poste qui vous convienne et à qui vous convenez.
Tenez nous au courant!
Bel
Vos réponses m'intéressent aussi, car si tout va bien, l'an prochain je serais à votre place !
Pour ce qui la peur des questions et l'impression de pas pouvoir y répondre ou répondre de travers, çà vous rapelle pas quelque chose? (lol)
Je sais que lorsque j'ai passé mon concours, je flippais pour çà, et pourtant tout s'est bien passé!
Reprenez confiance en vous, vous avez été diplômé, ce n'est pas pour rien, c'est parce que vous êtes désormais capables d'exercer votre profession!
Répondez aux questions comme vous le sentez, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il y a votre point de vue, votre pratique, votre identité professionnelle (ils vous l'ont pas assez rabaché en formation? lol).
Allez, bon courage à toutes, le temps vous permettra de trouver un poste qui vous convienne et à qui vous convenez.
Tenez nous au courant!
Bel