je travaille depuis septembre sur diverses structures (ime,foyer de vie de cat etc...)en tant que candidate élève (c'est le terme qui apparaît sur mes bulletins de salaire) avec des CDD.
C'est une chance pour moi car ainsi je me fais un peu d'expériences pour passer mes concours.
Mais finalement c'est quoi ce statut de candidate élève? Suis-je considérée (pour les impôts, la Caf ou autres...) comme une salariée, comme une stagiaire?
Qu'est ce que ça change finalement, car je pourrais tout autant occuper ces postes de remplacements sans ce statut !!!
De plus je suis aussi "étudiante" puisque je m'étais inscrite en fac ne sachant pas encore si je trouverais des postes de remplacements.
Alors que suis-je? étudiante ou salariée candidate-élève ?
C'est important pour moi d'y voir clair pour l'administratif et lorsque j'en parle aux impôts il ne connaissent pas cette appellation.
Quelqu'un peut-il m'apporter quelques éclaircissements? Merci d'avance!!
Nellou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
statut candidat élève
Re: statut candidat élève
Salut Nellou,
En tant que candidate-élève, tu es considérée comme salariée !! Enfin moi il y a 3 ans c'était comme ca...
Bon week.
En tant que candidate-élève, tu es considérée comme salariée !! Enfin moi il y a 3 ans c'était comme ca...
Bon week.
coucou, le mieux, afin si j'étais toi, ce serait de demander directement à mon employeur, il doit le savoir
salut,
candidat élève est un statut propre à la convention collective 66 qui permet d'embaucher des personnes non diplomées sur des remplacement éducatif. Sur la convention collective 51 on parle de préstagiaire éducatif. Dans les deux cas tu es considéré comme salarié et tu cotise pour les assedics, la sécu, la retraite....et tu paie des impôts...
candidat élève est un statut propre à la convention collective 66 qui permet d'embaucher des personnes non diplomées sur des remplacement éducatif. Sur la convention collective 51 on parle de préstagiaire éducatif. Dans les deux cas tu es considéré comme salarié et tu cotise pour les assedics, la sécu, la retraite....et tu paie des impôts...
salut comment as-tu fais pour trouver du boulot dans ces structures en étant non diplomée moi je cherche mais je ne trouve pas.
as-tu fais des candidatures spontanées?ou répondu à des annonces;merçu et bon week
as-tu fais des candidatures spontanées?ou répondu à des annonces;merçu et bon week
pour Mimine
j'ai envoyé des candidatures spontanées ( en septembre)sur tout mon département et sur la Gironde (j'étais à l'école là bas) en précisant sur mes courriers que je cherchais des remplacements en tant que candidate élève en attendant de passer mes concours.
Les réponses ne se sont pas faites attendre et dés la fin octobre je commencais. Depuis je n'ai eu que 8 jours sans travail .
j'ai envoyé des candidatures spontanées ( en septembre)sur tout mon département et sur la Gironde (j'étais à l'école là bas) en précisant sur mes courriers que je cherchais des remplacements en tant que candidate élève en attendant de passer mes concours.
Les réponses ne se sont pas faites attendre et dés la fin octobre je commencais. Depuis je n'ai eu que 8 jours sans travail .
c'est cool moi j'ai postulé dans 16 établissements différents montpellier et je n'ai eut aucune réponses.Je crois que c'est un peu la région qui veut ça ,à montpellier c'est dur de trouvé du boulot.merçi de m'avoir répondu et bonne continuation
bonjour les commentaires date d'un momeznt donc j'aurai aimé savoir si sur montpellier tu as trouvé une structure qui embauche des élève éducateur je suis en pleine demande j'envoi des lettres et des emails a toutes les structures du département et je relancerai par téléphone
je viens de rater le concours de ME sur MTP j'ai foiré l'aoral j'ai perdu mes moyens en oral collectif je sais pas pourquoi voila si tu pouvais me donner plus de renseignement stp merci d'avance