je travaille depuis septembre sur diverses structures (ime,foyer de vie de cat etc...)en tant que candidate élève (c'est le terme qui apparaît sur mes bulletins de salaire) avec des CDD.
C'est une chance pour moi car ainsi je me fais un peu d'expériences pour passer mes concours.
Mais finalement c'est quoi ce statut de candidate élève? Suis-je considérée (pour les impôts, la Caf ou autres...) comme une salariée, comme une stagiaire?
Qu'est ce que ça change finalement, car je pourrais tout autant occuper ces postes de remplacements sans ce statut !!!
De plus je suis aussi "étudiante" puisque je m'étais inscrite en fac ne sachant pas encore si je trouverais des postes de remplacements.
Alors que suis-je? étudiante ou salariée candidate-élève ?
C'est important pour moi d'y voir clair pour l'administratif et lorsque j'en parle aux impôts il ne connaissent pas cette appellation.
Quelqu'un peut-il m'apporter quelques éclaircissements? Merci d'avance!!
Nellou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
statut candidat élève
Re: statut candidat élève
Salut Nellou,
En tant que candidate-élève, tu es considérée comme salariée !! Enfin moi il y a 3 ans c'était comme ca...
Bon week.
En tant que candidate-élève, tu es considérée comme salariée !! Enfin moi il y a 3 ans c'était comme ca...
Bon week.
coucou, le mieux, afin si j'étais toi, ce serait de demander directement à mon employeur, il doit le savoir
salut,
candidat élève est un statut propre à la convention collective 66 qui permet d'embaucher des personnes non diplomées sur des remplacement éducatif. Sur la convention collective 51 on parle de préstagiaire éducatif. Dans les deux cas tu es considéré comme salarié et tu cotise pour les assedics, la sécu, la retraite....et tu paie des impôts...