Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE - Pouponnière-Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mana

EJE - Pouponnière-Toulouse

Message non lu par mana » 15 juil. 2009 14:30

Bonjour!

Je m'apprête à rentrer en formation d'éducatrice de jeunes enfants. Même si le travail en structure plus ou moins classiques (crêches, haltes garderies...) m'intéresse déjà beaucoup, mon projet est de pouvoir d'une part travailler auprès d'enfants handicapés par leur santé (surdité, cécité, polyhandicap)et d'autre part surtout de pouvoir travailler dans des structures types pouponnières. De ce fait, je souhaiterai faire mon stage long en pouponnière près de Toulouse si possible, plus loin s'il le faut.

Mon stage débutera à la fin de l'année scolaire 2009, et je préfère m'y prendre à l'avance pour:

-demander vos témoignages?
- des adresses?
-des conseils?
Pour préparer au mieux cette recherche de stage et ce projet à long terme?

Merci d'avance!!

Mana

macha

Re: EJE - Pouponnière-Toulouse

Message non lu par macha » 16 juil. 2009 11:43

bonjour bonjour mana!!!je ne sais pas si toi aussi tu seras à saint simon,je n'ai pas trop d'infos sur le stage comme je ne suis pas de la région et que comme toi je débute aussi la formation mais je voulais savoir si quelqun pouvait me parler un peu de l'école...et en même temps je serais ravie de faire connaissance avec des personnes entrant en formation en septembre et déjà étudiants eje a saint simon aussi.
je n'ai pas pu assister à la pré rentrée étant à l'hôpital pour une fracture de l'épaule!pas de bol!donc si quelqun veut bien m'en parler également,ce serait très gentil.
a très bientôt!!!merci d'avance.bizzz.

mana

Message non lu par mana » 16 juil. 2009 13:18

Désolé Macha, je suis prise à l'IFRASS!!
je ne peux donc pas te renseigne!!!
Désolé pour ton épaule, j'espère que tu te remets bien
Biz
Mana

julie

Message non lu par julie » 16 juil. 2009 15:34

Salut mana,

Je viens d'avoir mon diplôme et j'étais à l'ifrass.

De quel stage s'agit-il ? En première année ?

A l'ifrass, le premier stage doit se réaliser en structure dite traditionnelle sur la région Toulousaine.

Effectivement, il y a une pouponière au foyer de l'enfance de toulouse. Par contre je ne suis pas sûre qu'ils prennent de stagiaires par contre ils en prennent sur le service des enfants. Une personne de ma promo y a fait son stage long.

Julie

Mana

Message non lu par Mana » 16 juil. 2009 17:10

Non, je sais que le premier stage doit se faire dans une structure plus ou moins ""classique""...

Comme je fais ma formation en deux ans je n'ais que 3 stages au lieux de 5... je souhaiterai faire le deuxième auprès d'enfants en difficultés sanitaires (hopital par exemple ...)

Mais pour mon stage long à responsabilité cela me tiendrais vraiment à coeur de le faire dans une structure type pouponnière car cela correspond pleinement à mon projet professionnel à long terme...

Hors ce stage, je serrai amenée à le commencer dès la fin de l'année scolaire 2009!!! c'est pourquoi je commence déjà à me renseigne car je sais que les places y sont rares......

Merci pour ta réponse Julie!!!!

Et félicitation pour ton diplôme!!!!

Mana

macha

Message non lu par macha » 17 juil. 2009 11:26

merci bcq mana c'est gentil de ta part,la réeducation continue et les progrès se voient de jours en jours.on aura peut être l'occasion de discuter ou de se voir,peut être font-ils des rencontres entre les deux écoles...ça peut être intéressant!en tout cas félicitations pour ton admission et bon courage pour la rentrée!
bizz macha

Lylote

Message non lu par Lylote » 23 juil. 2009 20:41

Macha, Je suis admise en 1ere année d'EJE a ST Simon et j'ai assisté aux journée de pré rentrée donc si tu veux que l'on en discute tu n'as qu'a prendre mon mail qui se situe dans mon pseudo ! Voila en esperant t'aider !

lucie

Message non lu par lucie » 03 août 2009 08:36

Coucou .c moi la personne qui a fait son stage long sur le service 3/6 . A la pouponnière ils reprennent des stagiaires mais il n'y pas d'eje ni de poste a pourvoir.il faut donc etre autonomes. Si tu as d'autres questions n''hesite pas

milie

Message non lu par milie » 24 août 2009 16:06

bjr, je vais rentrer en 2ème année eje à l'ifrass et suis intéressée pour m'entretenir avec toi de ton stage au cdef31...

Belinda

Message non lu par Belinda » 15 juil. 2016 16:35

bonjour Lucie moi j'aurais quelque questions sa te dirais que l'on echange quelques mail ?

Répondre