Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
eje 2011 comment financer les 3 ans de formation
eje 2011 comment financer les 3 ans de formation
Bonjour à tous, voila j'ai un grand stress par rapport au financementde la formation d'eje. Je vais tenter les concours début 2011 et je ne sais pas qui peut me renseigner pour les aides possibles... 5000 euros par année représente une vraie fortune et la mission locale ne m'a pas vraiment éclairer sur les aides; elle m'a juste dit que j'aurais un statut étudiant, donc le crous sera possible mais ce n'est pas avec du 160 euros par mois que j'irai loin... Quelqu'un pourrait m'aider?
Re: eje 2011 comment financer les 3 ans de formation
slt ! moi je suis prise cet année et les frais de formation ne sont que de 800 euros l'année ! de plus comme j'étais au chômage rémunérer je serais donc rémunéré par les assedics ça s'appelle l'aref ! j'espère que ça t'aide sinon tu peut obtenir une bourse régional et c'est la région qui te paye l'école !
les frais de scolarité ne sont pas de 5000 euros l'année, loin de là, renseigne toi bien!!
merci les filles ! entre temps je me suis renseignée et je ne sais pas où j'ai pêché ces 5000 euros !! en effet c'est l'école qui prend en charge lesf frais si nous avons une bourse d'étude :th)
Bonjour Liloulette!
Je suis prise cette année en formation sur paris. ET je suis dans le même cas que toi sauf que pole emploi ne veut pas me prendre en charge au niveau du financement de la formation... Donc j'aurai aimé savoir comment tu as fait et qu'est ce que l'AREF moi je connais l'ARE (Alloc de Retour à l'Emploi). Merci d'avance pour ta réponse! July