Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet livres

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanine

projet livres

Message non lu par vanine » 20 juil. 2011 14:48

Bonjour, je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche collective et je souhaite réfléchir, écrire et mettre en place un projet ayant pour thème "autour du livre et des histoires", sachant que le projet pédagogique de la crèche est "culture et bien traitance". En effet, les livres ne sont pas à disposition des enfants et ne sont exploités que lors de temps de transition (en général avant le repas). Aussi, j'aurai besoin de votre aide pour d'une part regrouper des infos sur les apports de livre, d'autre part, j'aimerai savoir comment vous mettez en scène le livre dans vos structures. Enfin, j'aimerai ouvrir le projet sur différentes façons de présenter les histoires (marionnettes, Kamishibai...). Merci de votre aide

Maya

Re: projet livres

Message non lu par Maya » 20 juil. 2011 23:29

Bonjour, si ça vous intéresse, je peux vous envoyer un écrit que j'ai fait sur justement la place du livre en crèche, avec des exemples des structures différentes et quelques références bibliographiques.Laissez-moi votre adresse mail svp.

vanine

Message non lu par vanine » 21 juil. 2011 14:05

Merci beaucoup mon adresse mail : c.line18@hotmail.fr
j'ai vraiment envie de m'investir sur ce projet surtout que la directrice est également EJE, je pense que cela pourrait passer. En plus, j'avais déjà travaillé sur ce sujet lors de ma formation malheureusement 2 déménagements m'ont perdu mes documments.
J'attends de vous lire avec impatience.

angedeperles

Message non lu par angedeperles » 21 juil. 2011 19:49

Bonjour maya,

je suis intéressé par ton projet car je me pose justement des questions en ce moment sur ce sujet.
Tu peux me l'envoyer à cette adresse stp: claudiasangels@hotmail.fr

Merci d'avance

Céline

Message non lu par Céline » 29 juil. 2011 11:41

Bonjour,

Je suis apprentie EJE dans une crèche et je souhaite faire un projet autour du livre. Je suis très intéressée par votre écrit.
Si vous pouvez me l'envoyer à l'adresse suivante:
cel.raymond@gmail.com

Merci d'avance.

guellil

Message non lu par guellil » 01 août 2011 14:25

bonjour, je suis en formation bpjeps as je fait mon projet sur le kamishibai je voudrait des exemple de projet merci sunita@hotmail.fr :o(

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 03 août 2011 20:48

Bonsoir,
Je suis animatrice petite enfance et je suis intéressée par votre projet autour de la lecture. Serait-il possible de me l'envoyer à l'adresse suivante: nanie.59@hotmail.fr
Je vous remercie. Cordialement. Stéphanie.

celine

Message non lu par celine » 21 août 2011 17:51

Bonjour Maya, je rédige actuellement une thématique sur la place du livre en structures d'accueil et tes écrits me seraient d'un grand secours. Si tu peux me les transmettre, voici mon mail:celella@free.fr
merci bcp!

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 21 août 2011 21:00

Bonjour Maya,
actuellement en stage long je souhaite mettre un projet sur la littérature jeunesse dans un établissement qui accueil des mères et leurs enfants et ayant une crèche dans ses locaux.
J'envisage d'animer un atelier lecture et mettre en en place des sorties a la médiathèque.
Votre écrit la place du livre en crèche, avec des exemples des structures différentes et quelques références bibliographiques m'intéresse.

Mon mail: ophelie541985@hotmail.fr

Merci bcp

mariethe

Message non lu par mariethe » 28 août 2011 21:56

bonsoir
je serai moi aussi interessee par votre écrit étant moi même eje en crèche collective et je travaille beaucoup avec le livre comme support éducatif mais l'équipe à beaucoup de mal donc je cherche des pistes pour leur faire apprécier ce support que je trouve super et que les enfants adorent merci pour votre reponse mon email z.marietherese@hotmail.fr

Répondre