Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle de l amp en psy

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Typhaine

Rôle de l amp en psy

Message non lu par Typhaine » 01 août 2003 15:41

Slt a tous
J ai 1 ami actuellement ASH dans 1 service de psychiatrie, à qui on vient de proposer la formation d AMP. Il n est pas tres rassuré car il ne voit pas concretement le rôle de l AMP dans 1 service de psy. Merci d avance pr votre témoignage si vs avez deja eu 1 experience professionnelle en tant q AMP en psy.

stephanie

Re: Rôle de l amp en psy

Message non lu par stephanie » 02 août 2003 13:20

Salut,
Actuellement en formation d'AMP, je ne peut que conseiller à ton ami d'accepter la formation. En effet, grâce à cette formation il possedera un diplome (et c'est mieux que de rester ASH) ainsi qu'une base de cours (psychologie, techniques d'animations, hygiène, les handicaps...)et de stages. En tant qu'AMP, ton ami fera le même travail (hygiène, aide pour les repas...)mais il pourra aussi faire des animations, organiser des activités en rapport avec les pathologies des patients...

En tout cas, c'est déjà bien qu'on lui propose une formation, il aurait tort de la refuser... Quand on connait le nombre de personne qui souhaitent devenir AMP et qui ne trouvent pas d'employeurs...

Bon courage à lui...

Stephanie

céline

Re: Rôle de l amp en psy

Message non lu par céline » 08 oct. 2003 15:40

Bonjour,

je conseille également de saisir l'opportunité de faire la formation d'AMP.seulement il doit malgré tout le faire d'abord si il en a envie et si cela veut dire qque chose pour lui, non pas juste parce-qu'on lui propose! (valeur de travail, conviction, apprendre er progresser...)
J'ai travaillé 4 mois en psy, sur un poste "expérimental" d'AMP. C'est à dire qu'il n'y avait jamais eu d'AMP dans le service et que ce milieu de la psychiatrie commence peu à peu à intégrer des professionnels du social,( du moins c'est le cas dans la région où je vis) . C'était très interressant et je pense qu'il y a bien des choses à construire et à faire évoluer dans ce secteur hospitalier au niveau de l'accompagnement des personnes, de leur dignité...J'ai trouvé que la psychiatrie avait 50 ans de retard sur certains points, d'où l'intérêt d'y aller faire quelque chose!!!( après il faut également voir comment fonctionne cet hopital et dans quel service il ferait sa formation.bonne continuation.

Répondre