bonjour amis amp
Avant d obtenir mon diplome j etais en contrat emploi jeune en tant qu animatrice dans une maison de retraite .mon employeur m a paye la formation et m a garder en tant qu amp dans l animation et puis j ai eu mon 1ER enfant ca ne lui a pas plus de toute evidence mais ma maintenue mon poste. Deux et demie plus tard le petit frere est arrive et a mon retour de conge mat j ai eu la surprise de changer de service sans aucune explication :je suis devenue aide soignante et ca me fera du bien ma dit la surveillante;je me retouve a faire les soins du matin nursing escarre fin de vie ( tout ca a la chaine , manque de personnel )et bien sur le menage des chambres des couloirs , le service du repas et le menage encore!!voila ce qu e font les amp dans cette maison de retraite !
de plus il y a un foyer adulte handicape mais notre directeur ne met que des aides soignants pour travailler avec les educ il a formé une dizaine d amp et personne ne peut avoir reelement un poste d AMP digne de notre formation
CETTE MAISON DE RETRAITE PUBLIC A UNE FACON D UTILISER SON PERSONNEL COMME UN JEU DE DAME J AI L IMPRESSION D ETRE DEVENU UN PION JE DEPRIME ET PERD CONFIANCE EN MOI
Ca fait 4 MOIS QUE J ESSAI DE COMPRENDRE MES ERREURS ET JE NE VOIS PAS
Je voudrais changer de travail mais j ai peur d avoir perdu mes connaissances ; si qq un avait des exemples de lettre de motivation il faut que je ftranchisse le pas
apres 8ans d animation dans cet boite il est temps pour moi de faire qq chose;mais qu en ai t ils de mes collegues amp si tout le monde s en va ; ils ne seront jamais reconnue dans notre profession
voila l histoire des abuts de pouvoirs et d argent
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Des AMP en détresse
-
C
Re: Des AMP en détresse
Bonjour Lisa
Je vois que tu es dans le secteur public , ne pas perdre de vue ( même si tu es contractuelle) que tu es titulaire de ton grade mais pas de ton poste donc ils décident..
Je suis en passe d'obtenir mon diplôme d'AMP mais l'emploi correspondant sera à la maison de retraite de la ville...si j'y vais je sais ce qui m'attend mauvaise ambiance d'équipe, travail à la chaîne et.. mal payé si je ne passe pas leur concours (et cela bien que je sois déja titulaire ! )
Je subis depuis des années des fausses promesses et même mensonges (genre on te dit il n'y a pas de poste dans les écoles ou à la piscine d'ici 4 ou 5 ans: et 1 à 2 mois après tu vois les offres!)
Moi aussi je me suis demandée si je faisais mon boulot correctement ;rassure toi c'est eux qui déplacent les "pionts"
Je soutaiterais aussi partir... mais quant à aller dans le privé je ne sais pas si je ne serai pas perdante avec les changements de caisse de retraite...et changer de fonction publique pourquoi pas en espérant qu'ils prennent notre ancienneté...
En tout cas tout est compliqué ,lent ..trop déçue
Je vois que tu es dans le secteur public , ne pas perdre de vue ( même si tu es contractuelle) que tu es titulaire de ton grade mais pas de ton poste donc ils décident..
Je suis en passe d'obtenir mon diplôme d'AMP mais l'emploi correspondant sera à la maison de retraite de la ville...si j'y vais je sais ce qui m'attend mauvaise ambiance d'équipe, travail à la chaîne et.. mal payé si je ne passe pas leur concours (et cela bien que je sois déja titulaire ! )
Je subis depuis des années des fausses promesses et même mensonges (genre on te dit il n'y a pas de poste dans les écoles ou à la piscine d'ici 4 ou 5 ans: et 1 à 2 mois après tu vois les offres!)
Moi aussi je me suis demandée si je faisais mon boulot correctement ;rassure toi c'est eux qui déplacent les "pionts"
Je soutaiterais aussi partir... mais quant à aller dans le privé je ne sais pas si je ne serai pas perdante avec les changements de caisse de retraite...et changer de fonction publique pourquoi pas en espérant qu'ils prennent notre ancienneté...
En tout cas tout est compliqué ,lent ..trop déçue
-
nathalie
je suis dans le meme cas si tu veut me contacter voici mon e mail nathalie.perdereau87@orange.fr
-
ancelin
C'est bien partout pareil!!!
Je suis AMP dans le privé, une fondation et on nous fait faire du travail d'aide-soignante, comme tu le décris, pour les AS la lecture du journal aux résidents n'est pas du travail, elles n'ont pas compris nos fonctions du coup aprés divers plainte ,la direction qui n'y comprend rien non plus fait tourner les AMP sur les postes dAS nous nous sommes plaintes a la DASS qui en fin de compte ferme les yeux sur ce qui se passe, nous avons envoyé un courrier a la direction pour que nos postes soient respectés et copie a la DASS avec la signature de toutes les AMP, nous sommes 5 ,les conditions de travails ont empirées, fin de vie, toilettes mortuaires ect...
Mes colléges ont baissé les bras suite aux menaces de la direction...J'ai éte arrêtee et hospitalisée suite a une dépression, une autre collége est dans le même cas que moi, nous montons un dossier au prud'homme avec un avocat, c'est long... en attendant arrêt de travail.
Bon courage a tous
Je suis AMP dans le privé, une fondation et on nous fait faire du travail d'aide-soignante, comme tu le décris, pour les AS la lecture du journal aux résidents n'est pas du travail, elles n'ont pas compris nos fonctions du coup aprés divers plainte ,la direction qui n'y comprend rien non plus fait tourner les AMP sur les postes dAS nous nous sommes plaintes a la DASS qui en fin de compte ferme les yeux sur ce qui se passe, nous avons envoyé un courrier a la direction pour que nos postes soient respectés et copie a la DASS avec la signature de toutes les AMP, nous sommes 5 ,les conditions de travails ont empirées, fin de vie, toilettes mortuaires ect...
Mes colléges ont baissé les bras suite aux menaces de la direction...J'ai éte arrêtee et hospitalisée suite a une dépression, une autre collége est dans le même cas que moi, nous montons un dossier au prud'homme avec un avocat, c'est long... en attendant arrêt de travail.
Bon courage a tous
-
soraya
bonjour a vous ...en lisant vos messages j'ai été touchée car j' ai vécu les même chose en maison de retraite publique..,, dévalorisation de la fonction d'amp, travail à la cha^ne et j en passe.JE SUIS OUTREE DE LA POLIIQUE DE CERTAINE MAISON QUELQUE SOIT PUBLIQUE OU PRIVEE..
ou es le respect , et que fait sarko???lol.
mais vu que les maisons de retraite sont côtées en bourse ns ne sommes que des pions comme vs dites..
J'ai honte de voir comment l'on traîte ces personnes âgées , elles qui ont contribuées au développement pour la France,et merci pour nous, nous qui travaillons auprès d'elles , de nus traiter comme des ouvriers.
bon courage et j espère que a s'arrangera.
ou es le respect , et que fait sarko???lol.
mais vu que les maisons de retraite sont côtées en bourse ns ne sommes que des pions comme vs dites..
J'ai honte de voir comment l'on traîte ces personnes âgées , elles qui ont contribuées au développement pour la France,et merci pour nous, nous qui travaillons auprès d'elles , de nus traiter comme des ouvriers.
bon courage et j espère que a s'arrangera.
-
andrian
bonjour Lisa est ce que tu sais ce que c'est le BURN OUT?
si tu es dans ce metier alors renseigne toi sur tes droit et devoir en structure.
N'oublie pas que tu as des soutiens amp et qu'il faut que tu en parle .
Je suis avec toi et je t'accorde entierement mon soutien.tiens bon.
si tu es dans ce metier alors renseigne toi sur tes droit et devoir en structure.
N'oublie pas que tu as des soutiens amp et qu'il faut que tu en parle .
Je suis avec toi et je t'accorde entierement mon soutien.tiens bon.