Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cas de conscience...

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: réponse à Laure

Message non lu par lolo » 03 juin 2004 05:34

C'est fou comme certains semblent tout savoir sur tout!!!!

Un forum est utile quand on peut PARTAGER des opinions, des experiences, des questionnements. Je ne pense pas que ca fasse avancer le schmilblik d'etre si hargneux.

A mediter!!!!!!

AD

Re: cas de conscience...

Message non lu par AD » 03 juin 2004 12:05

Sophie,
:frown:
Je suis désolée que tu aies aussi mal pris ma réponse... et les autres.
J'ai l'impression que tu te sens agressée sur ton savoir-faire ou ton savoir-être car tu te justifies systématiquement. Les réponses m'ont parues vives certes, mais pas hargneuses. Je pense qu'aucune de nous n'avait l'intention de te casser comme tu me sembles le ressentir, seulement t'aider à te remettre en question sur un autre mode de pensée qui est le notre.
Laisse reposer tout ça, et regarde-le d'un oeil neuf dans quelques temps, et surtout ne te laisse pas atteindre à ce point...
:wink:
A.D.

laure

Re: cas de conscience...

Message non lu par laure » 03 juin 2004 20:13

Ad, merci.

sophie

réponse à A.D.

Message non lu par sophie » 03 juin 2004 20:17

O.K. Ad faisons la paix. Je crois que ça n'est jamais bon d'aborder ce type de sujet à chaud.Je crois également que sous le choc du moment je ne suis pas parvenue à expliciter cette situation suffisament en détail, ce qui à ouvert à divers types d'interprétations que je n'ai pas trouvées fondées.
Cela explique les décalages entre vos réactions et les miennes.
Dans tous les cas ce sujet interpelle, la preuve...
Je ne m'attendais pas à ce style de réponses de votre part à tous, je les ai trouvées extrêmement sévères...Au lieu de m'aider elles m'ont plaçée sur la défensive.
Il parait légitime lorsque l'on se sent attaqué de se défendre, ça n'est pas necessairement se justifier.
Aujourdh'ui j'ai pris de la distance, informé les parents de leurs droits, et les ai renvoyé sur les personnes à l'origine de ce signalement, et vers les instances qui vont instruire cette procédure, ce qui m'a permis de resituer mon AEMO dans son contexte de rassurer la jeune...

:bye:

agissons!

Re: cas de conscience...

Message non lu par agissons! » 30 oct. 2004 14:35

Opération : 50 000 nounours face à l'inceste 2004 première édition

Chaque jour, des enfants, garçons et filles, sont violés ou victimes d'attouchements et ce, pendant des années... Et leurs agresseurs ne s'appellent pas Dutroux ou Fourniret.

Non, le plus souvent, ils sont de la famille : père, mère, oncle, grand frère, grand-père, beau-père, grand-mère, cousin…une personne en qui l'enfant a confiance, une personne à qui l'enfant DOIT obéir. L'INCESTE, l'ultime offense faite à l'innocence, poursuit ses ravages, sous le sceau du secret, grâce à la complicité active ou passive de l'entourage.

Il est temps de briser Le TABOU pour que se brise le silence… Car un enfant, dès ses premiers mois peut être pénétré, sodomisé (jusqu'à éviscération pour les bébés), forcé à des fellations, à des masturbations et autres sévices sexuels. L'autorité familiale suffit pour que l'enfant accepte et subisse, sans rien dire, sans se rebeller. Un enfant obéit, il ne sait pas qu'on n'a pas le droit de lui faire subir de telles atrocités.

C'est contre ces crimes qu'AIVI, l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste se bat.

C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser une opération de sensibilisation du grand public et des pouvoirs politiques, afin de mobiliser l'ensemble de la population sur un sujet qui nous concerne tous, la protection de nos enfants.



LES TROIS TEMPS FORTS

1) Collecte des nounours

Du 10 octobre au 19 novembre, nous invitons les français à collecter et envoyer des nounours symbole de l'enfance et de l'innocence. Les victimes d'inceste sont invitées à nouer un ruban blanc (ou bout de laine ou foulard blanc) autour du cou de leur nounours.

2) Signature du Manifeste

A partir du 10 octobre, sans limitation de durée, nous invitons les français à signer le Manifeste contenant nos 20 propositions au Gouvernement. Tous les élus et 250 000 professionnels concernés par ce sujet le recevront par mail. Leurs réponses seront publiées sur notre site Internet.

3) Rassemblement le 20 novembre Place de la Bastille

Dernier temps fort, le 20 novembre, Journée Mondiale des Droits de l'Enfant, nous réunirons les 50 000 nounours collectés pendant un mois sur la Place de la Bastille. Des célébrités les distribueront au public. Plusieurs stands d'information seront présents : prévention, santé, droit... et nos élus sont officiellement invités à venir répondre à nos propositions ce jour là.

Pour tous les détails, rendez-vous sur le site http://aivi.org
Merci de votre intérêt pour les victimes d'inceste.

Répondre