Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roseca

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par roseca » 20 juil. 2005 22:34

bonsoir,

j ai eu mon cap petite enfance par la vae, le 24 mai 2005, et effectivement jy ai joints des photos d enfants pendants les activitées, photos imprimé sur une simple page blanche que j ai inserer dans mon memoire..

pour tous les enfants qui sont sur les photos;
pense a demander une autorisation ecrite aux parents ,pour pouvoir faire circuler les photos dans tes memoires...car il te faudras le rendre en trois exemplaires, et un seul te reviendras..........

bon travail..........

didine 2503

Message non lu par didine 2503 » 22 juil. 2005 14:22

merci beaucoup de m'avoir répondu, si tu pouvais me donner d'autres tuyaux en ce qui concernent le mémoire ils sont les bienvenus car je n'ai eu aucune aide venant du centre de validation.
Au fait as-tu eu ta VAE?

roseca

Message non lu par roseca » 22 juil. 2005 17:17

bonjour,

travaille tu asmat independante , ou bien en creche familiale...????????????????

independante = avoir 3 annees de travail en milieu petite enfance ; et il faut faire 12 semaines de stages en halte ou bien creche collective , egalement dans les ecole maternelles.

creche familiale =avoir 3 annees de travail en milieu petite enfance ; pas de stages a faire, exempter car suivie d une puer.

leeloo

Message non lu par leeloo » 23 juil. 2005 09:48

:th) bonjour

merci beaucoup pour les adresses de sites que vous m'avez fais parvenir. Concernant les livres, j'ai trouvé à mollat un livre qui donnait des conseils sur la vae " comment réussir un dossier gagnant" (15euros). est-ce qu'il serait possible d'avoir un examplaire ou une partie d'un dossier pour me donner un repère? je ne sais pas par où commencer...
merci d'avance

didine 2503

Message non lu par didine 2503 » 24 juil. 2005 11:36

bonjour leeloo,
peux-tu me donner le titre exact du livre que tu as trouvé SVP et ou tu l'as trouvé
merci beaucoup

leeloo

Message non lu par leeloo » 24 juil. 2005 15:17

J'ai acheté ce livre "VAE: les clès d'un dossier gagnant" de Thierry Berthet du Prat-Mirail à Mollat pour 15 euros. Il l'a l'air très complet sur l'analyse du dossier et son organisation. à bientôt

roseca

Message non lu par roseca » 24 juil. 2005 15:39

bonjour,

pour ^passer uniquement le cap petite enfance par la vae , ce livre ne sert a rien................

leeloo

Message non lu par leeloo » 25 juil. 2005 10:37

Concernant le livre, vous avez p/e raison, je ne l'ai pas encore lu de façon appronfondie. Mais je n'ai pas trouvé de livre concernant directement la vae cap petite enfance... au moins j'aurais une petite idée avant de me lancer.

motto

Message non lu par motto » 07 août 2005 20:38

est ce que vous pourriez m' envoyer par courrier,qu'es ce qu'il faut faire exactement,car j'ai les 2 livrets et je comprends rien de rien,cela fait plus de 15 ans que je suis assistante maternelle,a trés bientot

Mél

Message non lu par Mél » 21 août 2005 16:10

:tv) bonj'
je suis aide-éduc en école primaire et je suis en pleine VAE seulement je ne m'en sort pas avec la 4ème partie du dossier :(
Est-ce vous pourriez me donner des infos???
Un grand merci d'avance... à bientôt

Répondre